Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

LUTTE A SAINT - LOUIS : Me Ousmane Ngom promet d’appuyer la discipline dans la vieille cité

Mercredi 8 Juin 2011

LUTTE A SAINT - LOUIS : Me Ousmane Ngom promet d’appuyer la discipline dans la vieille cité
La lutte reprend ses droits à Saint-Louis. Abdoulaye Thiam de Saint-Louis Production a organisé un grand gala de lutte au niveau du stade Me Babacar Sèye doté du drapeau de Me Ousmane Ngom. Une occasion pour le parrain de promettre un soutien « sans faille à la promotion de la lutte à Saint Louis » Saint-Louis est en train de retrouver sa place dans le landernau de la lutte sénégalaise. Après le Cng avec le Drapeau du Chef de l’Etat, Luc Nicolaï Production, puis Makhou Production, c’est autour de Saint-Louis Production d’organiser un gala de lutte avec le drapeau Me Ousmane Ngom, Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur qui s’est tenu devant un public très nombreux.

Les combats ont ainsi tenu toutes leurs promesses. La confrontation tant attendue a été le grand combat doté du drapeau Me Ousmane Ngom devant opposer Boye Joe et Nongo Lô, deux lutteurs connus dans les mbapatt. Tout le combat a été dirigé par Boye Joe qui a poussé à plusieurs reprises son adversaire à sortir de l’enceinte. Malgré ses assauts répétés sans succès, il a été défait par Nongo Lô qui a utilisé son expérience pour faire la différence.

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur Me Ousmane Ngom, représenté par Cheikh Samba Sène, son Dage a dit toute sa satisfaction. «Me Ousmane Ngom remercie les promoteurs sur le choix porté sur sa personne, une satisfaction qu’il a d’ailleurs partagée avec tous les autres parrains. Il est à votre disposition pour non seulement vous accompagner pour la pérennité de ces galas, mais surtout assurer la promotion des lutteurs de Saint-Louis.

Il a promis de ne ménager aucun effort pour continuer avec vous, organisateurs » a soutenu le Directeur d’Administration Générale et de l’Equipement. Selon Cheikh Samba Sène, ces initiatives seront démultipliées dans la ville de Saint-Louis pour dénicher d’autres lutteurs pour permettre à la ville de Saint-Louis de jouer les grands rôles lors du Drapeau du Chef de l’Etat. Tirant un bilan très positif,

Abdoulaye Thiam souligne que ces annonces les poussent à aller de l’avant pour une renaissance définitive de la lutte à Saint-Louis. En dehors du drapeau de Me Ngom dans ce gala de lutte sans frappe, il y a aussi celui de la Ministre d’Etat Awa Ndiaye remporté par Assurance devant Sousse. Issa Pouye 2 s’adjuge du drapeau Me Madické Niang en terrassant Wané à la suite d’un geste technique.

Le drapeau Golbert Diagne a été gagné par Boye Ngom qui a dicté sa loi à Jean Ernest alors que Balla Gaye 2 s’est imposé devant Ndiamé pour remporter le drapeau Diambo Ndiaye. La culture saint-louisienne a été revisitée durant cette journée de lutte.


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.