Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

LAC DE GUIERS : la disparition des espèces de poisson, préoccupe l’APAC.

Mercredi 17 Mai 2017

«  Il y avait, au minimum, 15 espèces de poisson dans le lac de Guiers. Aujourd’hui, il n’y reste pas plus de 3. Les méthodes de pêche non durables  sont les causes de ce danger écologique  », a dénoncé Maguatte DIAW, le Président de l’Entente pour la Gestion des Écosystèmes et le Développement (EGEN).

«  Il y a quelques années, les gens de Saint-Louis venaient acheter du poisson, ici. Aujourd’hui, les populations consomment du poisson congelé venant de DAKAR », s’est-il désolé.

Pour «  consolider les acquis et conserver la diversité biologique », un programme dénommé Aires et territoires du Patrimoine Communautaire (APAC) a été mis en place dans la zone de GNITH, au cours d’une manifestation marquée par une forte mobilisation des autorités administratives, coutumières et religieuses de la commune.

Ce projet, financé à hauteur de 18 millions par le Fonds de Financement pour l'Environnement Mondial (FEM) pour 2 à 3 ans, va prendre en charge  les préoccupations des populations dans leurs activités agricoles, de pêche et d'élevage à travers l’ EGEN.

NDARINFO.COM


 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.