Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

L’avancée du « front rizicole », l’autre menace qui pèse sur le Djoudj (vidéo)

Mercredi 16 Janvier 2019

L’avancée du « front rizicole », l’autre menace qui pèse sur le Djoudj (vidéo)
En plus de la pêche illicite dans les eaux du Parc Nationale des Oiseaux du Djoudj (PNOD) qui justifie la mobilisation  depuis quelques jours des agents et des ecoguides, l’unité écologique fait face à une forte avancée du front rizicole qui le menace.

« Tout le parc est cerné par les champs de riz », a confié, mardi, le colonel Abdoulaye DIOP, le directeur des parcs nationaux, en marge du dénombrement international des Oiseaux d’Eau. « Ce phénomène provoque le drainage d’eaux résiduelles  qui peuvent constituer une source de contamination sur le parc », a-t-il expliqué

Pour contrer la propagation de danger, le colonel DIOP préconise le renforcement d’actions de sensibilisation à l’intention de toutes les parties prenantes pour une meilleure préservation de cet écosystème. 

>>> Suivez sa réaction ...

 

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.