Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

L’ancien député Thiamba Seck brise le silence: ''Bokk Guis-Guis est une vieille histoire''.

Jeudi 7 Mars 2013

Après le décès de l’ancien président du conseil économique et social, Ousmane Masseck Ndiaye, ses amis qui comptent pérenniser ses actions, sous la houlette de l’ex-député libéral, Thiamba Seck, brise le silence et qualifie de «vieille histoire la coalition Bokk Guis-Guis» qu’il avait soutenue aux législatives.


L’ancien député Thiamba Seck brise le silence: ''Bokk Guis-Guis est une vieille histoire''.
«La coalition Bokk Guis-Guis est une histoire ancienne», a indiqué, hier, l’ancien député libéral qui avait été aux côtés de feu le président du conseil économique et social à Bokk Guis-Guis, aux législatives. Pour Thiamba Seck, les amis d’Ousmane Masseck Ndiaye ont un projet bien ficelé.

«Bokk Guis-Guis n’est plus d’actualité. Elle n’est plus à l’ordre du jour. Cet objectif électoral précis est un objectif démodé. Aujourd’hui, nous sommes dans la perspective de mettre en place un cercle des amis d’Ousmane Masseck Ndiaye. Au moment opportun, nous y reviendrons», a déclaré M. Seck.

Promettant un réel investissement politique, il fera savoir qu’ils sont sur le rassemblement de tous les amis d’Ousmane Masseck Ndiaye. «C’est quelque chose de très important que nous allons mettre sur place pour pérenniser les œuvres de cet homme. Nous pouvons dire que le Cap Masseck Ndiaye existe et sera sur le terrain. Ousmane Masseck Ndiaye a été l’un des meilleurs maires de Saint-Louis. Nous sommes sur pied pour mettre en œuvre une brochure pour expliquer toutes ses réalisations de 2000 à nos jours. Nous aurons un devoir de mémoire perpétuel. Nous avons la légitimité politique pour car, nous étions toujours avec lui dans les combats politiques les plus hardis de sa vie. Lui et nous, c’est un compagnonnage ininterrompu», a-t-il précisé. Même si les intérêts peuvent ne pas être les mêmes, Thiamba Seck précisera que tous les hommes forts de sa base seront à leurs côtés pour accomplir cette mission.

«Nous sommes conscients des intérêts, projets et calendriers politiques divergents. Mais, nous allons rassembler l’essentiel de ses amis politiques. Nous allons rassembler ceux qui ont toujours constitué l’âme politique au tour de sa personne», a-t-il précisé.

Ousseynou Diop


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par La sentinelle le 09/03/2013 22:48
Les grands esprits discutent des principes, les esprits moyens discutent des idées et les petits esprits comme Thiamba ne peuvent parler que des personnes; les soi-disant amis de l'ex maire de St-Louis ne sont qu'un ramassis d'opportunistes qui se laissaient gérés à travers leurs défauts et vices; c'est pourquoi on n'est pas surpris quand on présente le maire le plus minable de St-Louis comme l'un des meilleurs maires.