Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

L'OFNAC invite les nouveaux DG à déclarer leur patrimoine

Jeudi 11 Juillet 2024

L'OFNAC invite les nouveaux DG à déclarer leur patrimoine
Le président de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC), Sérigne Bassirou GUÈYE, a invité, jeudi, lors de la célébration de la Journée africaine de lutte contre la corruption, les directeurs généraux des sociétés nationales à faire leur déclaration de patrimoine.

« Nous invitons maintenant les autres assujettis, qu’ils soient des directeurs généraux ou des personnalités que la loi énumère [parmi les personnes concernées], à venir faire leur déclaration de patrimoine », a déclaré le magistrat.

« Le Premier ministre et les autres membres du gouvernement ont déjà déclaré leur patrimoine (…) Le ton est bien donné par le gouvernement », a-t-il fait savoir

Sérigne Bassirou GUÈYE a par ailleurs, salué la réforme qui étend les « prérogatives de l’OFNAC en lui conférant le pouvoir, au même titre que le procureur de la République, d’ordonner la garde à vue de toute personne faisant l’objet de poursuites judiciaires pour des faits de corruption .

‘’En mettant entre les mains de l’OFNAC le pouvoir de garder à vue, le pouvoir de gel et le pouvoir de saisine, je crois que les autorités ont pris une très bonne option », a-t-il ajouté.

 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.