Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Kédougou : des orpailleurs clandestins débusqués dans un abri de fortune

Mercredi 5 Juin 2024

Kédougou : des orpailleurs clandestins débusqués dans un abri de fortune
Soixante-treize ressortissants étrangers arrivés à Kédougou la semaine dernière, ont été trouvés dans un bâtiment en construction sans toiture à Togoro, un quartier de cette commune, a-t-on appris de l’Agence de presse sénégalaise (APS) qui cite le préfet dudit département, El Hadj Malick Sémou DIOUF.

« Ils se sont présentés comme étant des Nigériens qui ont fui leur pays à cause de la guerre pour se réfugier à Kédougou, au Sénégal”, a précisé le préfet.

Le groupe, composé de 40 enfants, 17 femmes et 7 hommes, est arrivé à Kédougou via le Mali précise l’agence de presse, a aussi indiqué le préfet.

Il a par ailleurs informé avoir saisi le service départemental de l’action sociale de Kédougou pour leur prise en charge « en attendant leur rapatriement sans délai vers leur pays d’origine ».

« Ils sont venus sans documents d’identification et s’adonnent à la mendicité de jour comme de nuit depuis qu’ils sont à Kédougou”, a-t-il ajouté.

El Hadj Malick Sémou DIOUF a appelé tous les projets sociaux intervenant dans le département de Kédougou à leur venir en aide pour le  rapatriement de ces personnes.$

Avec WALF
 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.