Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

KARATE : CHAMPIONNAT DU SENEGAL KATAS: Mamadou Lamine Fall de Sor Saint-Louis remporte la finale chez les cadets

Samedi 21 Avril 2012

Les championnats du Sénégal techniques (katas) se sont déroulés ce samedi, au stadium Marius Ndiaye avec la participation de plus de cent cinquante candidats, allant des cadets, juniors et seniors, venus des quatre coins du Sénégal.


KARATE : CHAMPIONNAT DU SENEGAL KATAS: Mamadou Lamine Fall de Sor Saint-Louis remporte la finale chez les cadets
Très tôt, les débats avaient atteint un niveau non espéré avec des combattants assez motivés. Ce qui a été réconfortant surtout en équipes où du côté des hommes, on avait le centre sauvegarde de Guédiawaye, Sor Saint-Louis, la Gendarmerie nationale de Senseï Ibrahima Gueye, Imnakado de Rufisque, le DUC et une nouvelle et jeune équipe de Rufisque Amitié Fass/Nantes. Par contre en dames, il n'y a eu que deux équipes. Club Mbaye Gueye et le Dakar Université Club (DUC). En individuels, les cadets ont marqué leur territoire et la bataille du leadership se disputait entre Sor Saint-Louis et Niary Tally de Senseï Mamour Ngom qui fait un excellent travail dans son coin à Niary Tally. Même cas de figure que son adversaire de Saint-Louis Senseï Ignéty Bâ.
A ce niveau, on a assisté à une finale très disputée entre Mamadou Lamine Fall de Sor Saint-Louis et Khadim Ngom de Niary Tally fils de son maître. Finale remportée par le Saint-Louisien Mamadou Fall A la 3ème place, Abdoulaye Diop (Total Pêche) et Adama Faye (Niary Tally).

Chez les cadettes, on avait en finale Kady Sow de Niary Tally devant Fatou Sène du même club remportée par la première nommée, Khady Sow. Troisième Awa Faye de Niary Tally et Awa Diarra de SDE. Niary Tally aura plané dans cette catégorie cadette et cela prouve que Senseï Mamour Ngom reste constant dans le cadre de la formation à la base. Auparavant, les finales de bronze ont été âprement disputées. Et après avoir perdu en éliminatoires, Oumar Fall de Imnakado s'est racheté en finale de bronze
.
En juniors, Alioune Badara Diop « Zapata » a rencontré en finale Pape Mactar Kâ de Ndiambour de Louga. Une finale intéressante remportée par le fils de Senseï Ndiaye Diop, Alioune Badara Samb Diop dit Zapata. D'ailleurs, le mémorial feu Alioune Badara Samb, le Senseï de votre serviteur est prévu pour le dimanche 13 mai 2012, au stadium à partir de 9 heures.
En seniors dames, Diéwo du centre sauvegarde de Guédiawaye a perdu en finale devant une Marianne Ndiaye plus forte que jamais. Elle a exécuté Unsu, un kata dynamique contrairement à Diéwo qui a proposé Goshihio sho plus lourd et moins dynamique que unsu. Cependant, on a senti qu'elle a progressé par rapport aux années passées. Une belle finale. En seniors, hommes, Amadou Diallo a eu beaucoup de difficultés pour avoir épuisé ses katas préférées aux premiers tours. Il a fait Gankaku en finale devant Pape Ousseynou Ndiaye de la gendarmerie de médina. Deux garçons qui nous ont été merveilleux. Mais, en fin de compte le titre est allé à Pape Ousseynou Ndiaye. Pour le champion, « l'essentiel était de remporter cette médaille d'or et de l'amener à la gendarmerie ».

En tout cas, les finales, à tous les niveaux avaient un bon niveau et le public clairsemé du stadium Marius Ndiaye y a eu son plaisir.
En équipes, le spectacle a été assuré et les séquences, les bunkaïs, applications, y étaient. Ce fut un véritable régal sur le tatami, même si le nombre d'équipes n'était pas élevé. Le DUC en dames a pris la 1ère place devant « Mbaye Gueye », une très jeune équipe. Du côté du Duc, dames, il n'y avait pas photo devant « Mbaye Gueye karaté club. Le duc était mieux outillé et a gagné la médaille d'or avec Marie Jeanne Camara, Yacine Dramé et Fatoumata Sylla.
L'autre finale devait opposer le DUC à la gendarmerie. Malheureusement pour le DUC qui a perdu cette finale à cause de la longueur du bunkaï qui a duré plus de treize secondes. Belle compétition dans l'ensemble et la gendarmerie qui fait une bonne moisson avec Niary Tally.

D’après Senesport


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.