Cet évènement organisé cette année, du 26 au 31 décembre, bat son plein d’activités à travers les visites des maisons, des édifices publics, des jardins, les chasses aux trésors pour les jeunes et les conversations qui sont des moments d’échanges sur le patrimoine immatériel.
D’une grande portée culturelle et touristique depuis son lancement, ces journées ont pour objectifs de mettre en valeur le patrimoine historique et culturel de la ville et d’en faire la promotion.
L’association réitère ainsi son engagement vis-à-vis de Saint-Louis et de son patrimoine en impliquant les populations et en particulier les jeunes qui constituent l’avenir dynamique de Saint-Louis.
A cet effet, les étudiants des métiers du patrimoine de l’Ufr CRAC participent à toutes les étapes de l’organisation de ces journées dans le cadre de la coopération de l’association avec l’université Gaston Berger.
Cette année, ces journées ont enregistré la participation des clubs du patrimoine Sunu Moomél créés par l’association dans les établissements scolaires de l’île.
Madame Marie Caroline Camara, la Présidente de l’association Entre’Vues, n’a pas manqué de remercier le Préfet et la Commune de Saint-Louis de leur soutien pour le bon déroulement de ces journées.
« En s’impliquant dans ces activités, ces jeunes vont s’imprégner de l’histoire de leur ville et en défendre le patrimoine qui est le leur », a conclu madame Camara.
NDARINFO.COM