Auteur de cinq buts et une passe décisive avec Metz pour sa première saison en L1, Ismaïla Sarr (19 ans) suscite l'intérêt de nombreux clubs, dont certains ont déjà pris attache avec les dirigeants messins au sujet de l'international sénégalais (sous contrat jusqu'en juin 2021).
Dans ce lot de prétendants, le RB Leipzig se montrerait le plus pressant. Le club allemand, assuré de finir deuxième de Bundesliga et de participer à la Ligue des champions, aurait même déjà formulé une offre. Mais celle-ci se situerait en-dessous des prétentions de Metz, qui réclamerait une indemnité de transfert d'environ 17 Mâ?¬ pour libérer Sarr de ses quatre dernières années de contrat.
Par ailleurs, le FC Metz a, comme prévu, prolongé pour une saison, plus une supplémentaire en option – en cas de nouveau maintien en Ligue 1 –, le contrat de son entraîneur, Philippe Hinschberger. Le contrat de son adjoint, Gilles Bourges, et du préparateur physique, Hugo Cabouret, sont étendus de la même manière. L'entraîneur des gardiens, Christophe Marichez, était lui déjà lié au club lorrain jusqu'en 2019.
Auteur: Lequipe