Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Interdiction du voile : l'Imam KANTÉ alerte sur un "courant anti-musulman d'inspiration chrétienne"

Jeudi 5 Septembre 2019

Interdiction du voile : l'Imam KANTÉ alerte sur un "courant anti-musulman d'inspiration chrétienne"
" Je me demande en quoi un établissement d'inspiration chrétienne peut-il imposer à une jeune fille d'être tête nue pour y faire ses études", s'est interrogé l'Imam. "Le cas non échéant, c'est un combat qui ne dit pas son nom contre le port du voile par les jeunes filles musulmanes. Et dans ce cas de figure, attention au virus de l'islamophobie dans notre pays", a-t-il ajouté dans une publication sur sa page Facebook.

" Affaire Guigon contre deux jeunes docteurs en pharmacie interdits de prière, affaire JA contre les élèves musulmanes pour interdiction de voile, affaire Oxfam LGBT, ça commence à faire trop...Dans cette lancée, c'est l'appartenance à l'islam, qui sera interdite dans notre pays", a conclu le religieux.

" J'interpelle les autorités publiques notamment le ministre de l'éducation nationale et le président de la République pour que force revienne à la loi. On dit que gouverner c'est prévenir. Voilà une bonne et urgente occasion d'appliquer cet adage, de surcroît sur des questions identitaires dont le degré de sensibilité est connue", a-t-il ajouté.

NDARINFO.COM
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Ziz le 06/09/2019 22:18
Un peu de culture générale ne ferait pas de mal à nos Imams.

- pourquoi interdit-on aux filles musulmanes dans l'armée sénégalaise de porter le voie ?
- pourquoi interdit-on à un médecin urgentiste d’abandonner son poste pour aller prier ?

Dans le cas qui nous intéresse :
- pourquoi devrait-on accepter qu’une élève qui évite de toucher son professeur mette ses camarades en danger dans un TP de chimie p. ex. ?
- pourquoi devrait-on accepter dans une classe une élève qui refuse de s’asseoir sur la même table qu’un garçon ou d’être en binôme avec un garçon ?
- pourquoi devrait-on accepter une élève qui refuse de suivre les cours d’EPS avec les garçons ?
- etc.

Cher Imam, ce ne sont pas les élèves qui font les règles dans les écoles.
Ces écoles sont payantes, personne n’est obligé d’y venir faire ses études. Vraiment si les règles ne conviennent pas à certains, ils n’ont qu’à aller voir ailleurs.

Personne n’impose aux écoles musulmanes d’avoir des élèves chrétiens avec leurs croix ou des filles chrétiennes sans voile.

Les chrétiens ne sont pas des citoyens de seconde zone, ils sont des citoyens à part entière, qui ne demandent pas à être tolérés, ou je ne sais quoi, ils doivent être respectés.

2.Posté par Ziz le 07/09/2019 13:39
Et dans l'armée, il faut autoriser le voile aussi ?

3.Posté par balantan le 08/09/2019 20:08
En tout cas ce ne sont pas des propos responsables que que de dire qu'un complot anti-musulman est en train dêtre ourdi pas les chrétiens! Surtout venant d'un Imam! C'est comme ça que l'on sème les germes de la division et ensuite la haine s'installe, attention à ce que vous dites!

4.Posté par Mamadou DIA le 08/09/2019 21:49
Merci de nous dire dans quel sourate du coran est-il dit que la femme musulmane doit être voilée



















































Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.