Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Inondations à Médina Courses : Mansour FAYE constate "une situation très difficile" (vidéo)

Samedi 29 Août 2020

Le maire de Saint-Louis s’est rendu, hier, au quartier de Médina Courses, étranglé par les eaux après les fortes pluies qui se sont abattues sur la ville. Exprimant sa compassion aux habitants de cette localité, Mansour FAYE plaide pour la diligence d’un projet de structuration ce quartier mis sous la responsabilité du ministre de l’urbanisme. Il a, dans ce sens, lancé un appel solennel au président Macky SALL. « Nous avons acquis une trentaine de motopompes. Nous avons entrepris des actions accompagnées par le dispositif mis en place par les sapeurs pompiers. Mais, chaque fois qu’il peut, il faut nécessairement que le travail recommence », a-t-il expliqué.






 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Daco le 29/08/2020 12:12 (depuis mobile)
C''est triste mais c''est ainsi tous les ans.
Il y a trop de folklore et peu d''actions concrètes.
On verra les années prochaines.

2.Posté par No ref le 29/08/2020 12:13 (depuis mobile)
Sa c’est honteux une ville comme saint Louis chaque année pendant la saison des pluies c’est la même chose si vous regardez cite lamine gueye dou idonter jamais parceque avant la construction ou la rembler avec du sable

3.Posté par Abdoulaye Mamessine BA le 29/08/2020 15:05
Prenons soin de ne pas construire nos maisons sur des zones inondables et ayant une forte teneur en sel. Ce serait un investissement perdu. De préférence, construire sur un terrain sablonneux.

4.Posté par Sindoné le 29/08/2020 20:11 (depuis mobile)
Aucun problème n'est jamais résolu dans ce pays! D'autres viennent les supplanter à la une de l'actualité jusqu'à ce qu'ils ressurgissent! Ainsi vogue Sunugalère.

5.Posté par Fall le 29/08/2020 22:56 (depuis mobile)
Tu étais le ministre de l'hydraulique et de l'assainissement chargé du réseau des eaux pluviales avec l'Onas. Tu dormais on dirait. Aujourd'hui tu files la patate au ministre de l'urbanisme.

6.Posté par Xunxunöor le 31/08/2020 14:31
Quand une ville comme St Louis reçoit en une seule fois près de 100m/m d'eau de pluie (soit 100 litres par m2), il est normal que certaines zones( marécageuses surtout) soient envahies par les eaux. Ce qu'il faut souhaiter, c'est que ces inondations soient temporaires, et que les moyens soient déployés pour tout évacuer le plus rapidement possible....

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.