Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Impact lance la seconde édition des Rencontres Internationales des Arts de Saint-Louis du Sénégal

Lundi 18 Avril 2011

Impact lance la seconde édition des Rencontres Internationales des Arts de Saint-Louis du Sénégal
L’International Management Promotion Art Culture Tourisme (IMPACT) a débuté depuis ce lundi 11 avril, la seconde édition des « Rencontres Internationales des Arts de Saint-Louis du Sénégal ».
Selon le communiqué adressé à la Presse, l’édition de 2011 verra la participation d’artistes venus de l’Algérie, le Congo Brazzaville, le Canada, la France, la Gambie, la Guinée Bissau et le Sénégal.
En effet, « Soit sept (7) pays sont représentés à ces rencontres de confrontations de pratiques artistiques différentes mais complémentaires, d’échanges et de convivialité. Et surtout d’enrichissement mutuel sur le plan de l’expérimentation, de la création et de la créativité bien comprise ».

« Pour le Sénégal, il y aura des artistes participants de Dakar, de Thiès avec le groupe BEN BOP (peintres et musiciens de l’acoustique) et de Saint-Louis avec le CARPLAS (Collectif des Artistes Plasticiens de Saint-Louis). Mais aussi, des artistes de Ziguinchor, de Kaolack et de Louga » indique le document envoyé par M. Daouda DIA, Coordonnateur de IMPACT.

Ce grand événement artistique qui prendra fin le mardi 19 avril et réparti en plusieurs ateliers pratiques aux Jardins du Foyer de l’ISRA est inscrit désormais dans l’Agenda Culturel de la Saint-Louis, à titre de Biennale des Arts de Saint-Louis du Sénégal.

La 1éreedition « Rencontres Internationales des Arts de Saint-Louis du Sénégal », organisé en décembre 2009, avait regroupé des Artistes d’Algérie, de France, de Guinée Bissau et du Sénégal.



Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.