Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

INSALUBRITÉ - MANQUE D'ASSAINISSMENT : nouvelle manifestation de colère à Pikine. Regardez !

Mercredi 5 Octobre 2016

Saint-Louis, les populations de Pikine ont battu le macadam pour réclamer la fermeture du bassin d'évacuation des eaux pluviales. Elles menacent de sanctionner lors des prochaines législatives si rien fait dans le sens de leurs revendications. Un reportage de Gamby Diagne




Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Arame le 05/10/2016 17:58
C'EST HONTEUX,TRISTE,DEPLORABLE.
Quand les populations sont sales et indisciplinées,l'autorité incompétente et défaillante,c'est la voie ouverte à tous les dangers.
JE ME DEMANDE SI NOUS NE SOMMES PAS MAUDITS.

2.Posté par borome sarrette le 05/10/2016 21:26
quatre fois S I I D

3.Posté par redou le 06/10/2016 17:18
Bientôt la fermeture de ce bassin, le projet est en cours incha ALLAH.

4.Posté par ASRAAFILfiil le 08/10/2016 14:09
il est bizarre que les principaux salisseurs sont ceux qui crient le plus. Quand vous passez à coté du bassin, on remarque surtout de jeunes talibés qui y versent des ordures, y défèquent et y fouinent. la plupart de ces gamins talibés sont peuls et on souvent moins de 10 ans. Les milliers de talibés importés à Pikine n'ont pas de wc dans les masures qu'ils squattent, ils défèquent aux abords du bassin ou sur la digue de protection de Pikine bas-sénégal.
L'endroit est un ancien marigot saisonnier, quand le fleuve se retire, il y laisse des plaques de sel.
A cause de la démographie effrénée, on a occupé tous les espaces, il n y a pas de système d'égout, les fosses septiques se remplissent vite à cause de la remontée de la mer, fosses vidées juste à coté des consoles avec tout ce que cela comporte de germes et de bactéries nocifs.
rien ne peut sauver Pikine si ce n'est de raser certains sous quartiers, de tracer de grandes rues et d'installer de veritables systémes d'assainissement.
sinon, pikine sera toujours cet immense égout à ciel ouvert, cet immense dépotoir d'immondices, ce bouge où tous les talibés, clochards, escrocs et trafiquants viennent se terrer.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.