Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

INCENDIE À BORD : Fin tragique pour plus d’une vingtaine de jeunes migrants de Saint-Louis

Samedi 24 Octobre 2020

C’est le deuil et la tristesse à Pikine après l’annonce, hier, de la découverte d’une pirogue chavirée suite à l’explosion de son moteur. Plus d’une vingtaine de jeunes du quartier de Pikine voulaient rallier l’Europe à travers cette embarcation, a-t-on appris. Très attristées, leurs familles sont plongées dans la détresse.

Pour rappel, sur les 200 membres de l’équipage, seule une cinquantaine ont été repêchés par la vedette Anambé et le patrouilleur Ferlo de la marine nationale sénégalaise.

D’autres pirogues présentes sur les lieux ont également récupéré et transporté à terre des rescapés, avait renseigné la DIRPA, soulignant que ’’leur nombre n’est pas encore connu’’. Elle signale que les patrouilleurs de la Marine nationale ont ainsi poursuivi les recherches sur la zone, ’’mais n’ont pas trouvé de corps sans vie’’.

Il y a quelques jours, une autre pirogue transportant des migrants a été signalée à Guet-Ndar avant d'être interceptée vers le Gandiolais. Le chômage des jeunes qui s’accentuent de jour en jour et son lot de désespoir accentue périple vers l’incertain.

NDARINFO.COM


 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Mame Abdou MAN le 24/10/2020 21:43 (depuis mobile)
Nous nous recueillons devant leur mémoire tout en présentant nous condoléances les plus attristées aux familles éplorées.

L''''émigration clandestine n''''est pas une solution alternative face aux manques d''''emplois et à la quête dune ascention fulgurante

2.Posté par MAN le 24/10/2020 21:46 (depuis mobile)
Il est bien possible de rester chez-soi et avec une qualification reussir ici dans notre pauvre pays.
L'herbe n'est toujours verte comme on le croit.

3.Posté par MAN le 24/10/2020 22:00 (depuis mobile)
Par ailleurs nous interpellons l''état à revoir sa politique de maintien et de retenu des jeunes à travers des mécanismes d''octroi d''emplois .

4.Posté par Doudou le 24/10/2020 23:50 (depuis mobile)
Nos mèrs vendues aux étrangers, nos terres dilapidées
Des pirogues accostées des mois fautes de poissons
Des dirigeants corrompus
Comment une jeunesse trouve l’espoir

5.Posté par MOR YOMBLE le 27/10/2020 12:18
Des pensées pieuses et des prières pour nos jeunes, de la compassion pour les familles touchées.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.