Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Human Rights Watch dénonce la répression au Rwanda

Jeudi 17 Mars 2022

Human Rights Watch dénonce la répression au Rwanda
HRW accuse Kigali de tenter de faire taire toute voix critique. Des journalistes, des YouTubeurs, des opposants sont victimes d'atteintes à leur liberté.

Human Rights Watch vient de publier un document qui dénonce la répression, par les autorités du Rwanda, des voix qui s'élèvent pour critiquer le gouvernement: des journalistes, des YouTubeurs, des militants de la société civile, des membres de l'opposition.

Ces personnes sont victimes, selon l'ONG, d'intimidations, de violences, de procès iniques qui visent à museler leur liberté d'expression.

Lewis Mudge, directeur du bureau de Human Rights Watch pour l'Afrique centrale, estime que ces abus se cristallisent autour d'une "ligne rouge à ne pas franchir au Rwanda": les autorités de Kigali ne tolèrent pas qu'on évoque les victimes hutus de 1994 ou les crimes commis par le FPR, parti de Paul Kagame, au pouvoir depuis la fin du génocide.
DW
 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.