Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Guillaume Soro attendu à Dakar, lundi

Dimanche 9 Juin 2013

Guillaume Soro attendu à Dakar, lundi
Le président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire, Guillaume Kigbafori Soro sera à Dakar, lundi, pour une visite officielle de cinq jours, a appris l’APS de source officielle.

M. Soro sera à la tête d'une ‘’importante délégation’’, indique un communiqué de l’Assemblée nationale du Sénégal parvenu à l’APS.

Au programme de la visite de Guillaume Soro, il est prévu des rencontres en tête à tête avec son homologue sénégalais Moustapha Niasse, suivies de séances de travail élargies aux deux délégations, selon la même source.

Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire effectuera une visite guidée de la Cathédrale de Dakar, avant de s’entretenir avec l'archevêque de Dakar, le Cardinal Théodore Adrien Sarr, archevêque de Dakar.

M. Soro se rendra aussi à l'île de Gorée où il visitera la Maison des Esclaves et le Musée des femmes Henriette Bathily.

Au cours de son séjour, il sera reçu par Macky Sall, président de la République du Sénégal, avant d’effectuer une visite de courtoisie au Premier ministre Abdoul Mbaye.

Guillaume Soro s'entretiendra aussi avec la presse nationale et internationale au cours de ce séjour jugé ‘’important pour le renforcement des relations entre les institutions parlementaires sénégalaise et ivoirienne’’, annonce le communiqué.

Au delà, Guillaume Kigbafori Soro et Moustapha Niasse passeront en revue les questions d'intérêt commun entre la Côte d'Ivoire et le Sénégal, en vue du renforcement et de la consolidation de l'axe Dakar-Abidjan.

APS


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.