Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

[Grand Entretien] Réformes de l'enseignement supérieur, candidature à la mairie de Saint-Louis, réconciliation ABC-Macky, Acte III de la décentralisation, Mary Teuw Niane dit tout.

Dimanche 9 Février 2014

Le Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche est l'invité de la Rédaction. L'ancien recteur de l'Université Gaston Berger de Saint-Louis justifie les nouvelles réformes engagées dans l'enseignement supérieur et la nécessité de la hausse des frais d'inscription, sur les projets et réalisations de son ministère. Mary Teuw Niane revient aussi sur l'acte 3 de la décentralisation et ses enjeux territoriaux, sur la loi sur la baisse du loyer et des impôts, les bourses sociales et le programme de logements sociaux. Il apprécie la gestion de la Commune de Saint-Louis, parle de sa candidature à la mairie et évoque la vie de l'APR, son parti. À cœur ouvert et à bâtons rompus, le Professeur Niane son absence sur la scène politique à Saint-Louis et se prononce sur réconciliation entre Me Alioune Badara Cissé et le Président Macky Sall. Entretien exclusif.

Le Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche est l'invité de la Rédaction. L'ancien recteur de l'Université Gaston Berger de Saint-Louis justifie les nouvelles réformes engagées dans l'enseignement supérieur et la nécessité de la hausse des frais d'inscription, sur les projets et réalisations de son ministère. Mary Teuw Niane revient aussi sur l'acte 3 de la décentralisation et ses enjeux territoriaux, sur la loi sur la baisse du loyer et des impôts, les bourses sociales et le programme de logements sociaux. Il apprécie la gestion de la Commune de Saint-Louis, parle de sa candidature à la mairie et évoque la vie de l'APR, son parti. A cœur ouvert et à bâtons rompus, le Professeur Niane son absence sur la scène politique à Saint-Louis et se prononce sur réconciliation entre Me Alioune Badara Cissé et le Président Macky Sall. Entretien exclusif.