Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Gala des Arts Martiaux et de la Culture : Me Massamba Fall prend date pour les 25 et 26 juin

Lundi 11 Avril 2011

Oyama Karaté Club de Saint-Louis, dirigé par Me Massamba Fall, ceinture noire 3ème Dan, envisage d'organiser du 25 au 26 juin 2011 au complexe sportif Didier Marie du sud de l'île, la 12ème édition de son gala annuel des arts martiaux et de la culture


Gala des Arts Martiaux et de la Culture : Me Massamba Fall prend date pour les 25 et 26 juin
Oyama Karaté Club de Saint-Louis, dirigé par Me Massamba Fall, ceinture noire 3ème Dan, envisage d'organiser du 25 au 26 juin 2011 au complexe sportif Didier Marie du sud de l'île, la 12ème édition de son gala annuel des arts martiaux et de la culture.
Selon l'initiateur et l'organisateur principal de ce gala de karaté, Me Massamba Fall, responsable régional de la petite catégorie et trésorier de la ligue régionale de karaté, cette manifestation est un espace de rencontre, de brassage et de fraternité entre sportifs, acteurs culturels et personnes d'horizons divers. Elle est placée sous le signe de l'ouverture et du développement.
Ce gala, a-t-il précisé, constitue également une occasion de rendre un vibrant hommage à une ou deux personnes qui ont rendu d'éminents services à la nation.
C'est pourquoi, a-t-il poursuivi, fidèle à sa tradition, l'organe dirigeant du club Oyama par le biais de son comité d'organisation, a porté cette année son choix sur le ministre d'Etat Abdoulaye Baldé, ministre de l'industrie, de l'agro industrie, des mines et des PME et son collègue de la santé, Modou Diagne Fada, pour parrainer respectivement la première et la deuxième journées de cette 12ème édition.
Le budget de la manifestation de cette année, a-t-il souligné, est estimé à 5 millions CFA, mais, n'est pas encore bouclé.
Me Massamba Fall a rappelé que les fédérations malienne et mauritanienne ont été invitées à participer à cette compétition internationale qui permettra à une quinzaine de clubs de karaté, de judo, de viet vo dao, de kung fu, de taek wondo, etc, de rivaliser d'ardeur et de talent sur le tatami de Didier Marie.
Ce gala sera marqué par un ballet, des sketches, une exposition d'oeuvres d'art, un stage technique avec le directeur technique national de la fédération sénégalaise de karaté, une opération de don de sang à l'UGB, de dépistage volontaire du Vih/Sida, une campagne de sensibilisation sur la lutte contre le paludisme et les bilharzioses et des concerts qui seront animés par Mama Sadio, Awadi, Djéliba Kouyaté, Kiné Lam (si elle confirme sa participation). Les faux lions de Déthié et les majorettes à la chorégraphie majestueuse de Saint Joseph de Cluny, tiendront aussi en haleine ce public nombreux qui a l'habitude d'assister à ce gala des arts martiaux et de la culture de Saint-Louis.


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.