Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

GUET-NDAR : « Des balades, des défilés, des manifestations qui ne mènent à rien », fustige Arona NDIAYE.

Mardi 23 Août 2016

GUET-NDAR : « Des balades, des défilés, des manifestations qui ne mènent à rien », fustige Arona NDIAYE.
À Guet-Ndar, des voix se sont soulevées pour préciser les exigences de ce quartier soumis en permanence aux désastres de l’avancée de la mer, lors de la visite du ministre de la Pêche et de l’Économie Maritime Oumar GUEYE.

« On en a assez de tous ces blablas et des cinémas. La mer se fiche de ces démonstrations et continue son chemin d’envahissement et de destructions », a crié lundi Arona NDIAYE, président du comité de gestion de l’école Cheikh TOURE, dans le sous-quartier de DAKK.

Au ministre GUEYE, il supplie, « de grâce pas de gyrophares, faites vous précéder ou suivre par plus de cinquante camions remplis de rochers et un contingent de vaillants militaires pour des endiguements qui seuls pourraient réduire la force de frappe des vagues ».

Âpres la destruction de plusieurs salles de classe de l’école Abdoulaye MBENGUE Khaly et l’affaissement, hier, d’une dalle du Quai de pêche de Guet-Ndar, en présence du ministre, les vagues menacent terriblement «  Sine », traditionnel lieu de transformation  des produits halieutiques, installé devant les cimetières de Thième et Thiaka Ndiaye.

D’autres infrastructures dont l’école Cheikh TOURE sont également menacées.

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par ndarndar le 23/08/2016 10:58
Bien dit. Un régime de blabla et des gens (Faye Sall Timbo Gassama LO) qui profitent de nos deniers publics.
Comme a bien dit Pr Amsatou Sow Sidibé: Présidente du parti politique Car/Leneen, elle trouve que «le constat est unanime : école en perdition, chômage endémique, insécurité, brutalité et dictature avec son lot de brimades et persécutions, corruption, gabegie, népotisme etc. Ni considération, ni équité. Un déficit de bonne gouvernance fait primer les intérêts particuliers sur l’intérêt général. C’est la course effrénée aux prébendes», dénonce-t-elle.
Pis, elle indique même qu’«une chasse aux sorcières aux allures de règlement de comptes est instaurée impactant négativement les projets entrepreneuriaux et, par ricochet, entraînant une souffrance et une déliquescence de entrepreneuriat populaire. On ne pense qu’à sa réélection, on favorise sa FAMILLE ET SES AMIS. Les principes sont dévoyés et les pratiques contredisent les engagements. Le climat politique est malsain», enfonce-elle.

Mansour Faye est en train de construire des immeubles partout à Saint-louis. Il profite en disant qu'il ne lui reste qu'un seul mandat. Mais dou yomb. On parlait de la famille WADE et Karim Wade surtout, mais Karim n'a rien fait. Cette dynastie FAYE SALL est pire que Karim. Non dou yombe. Election 2017 ak 2019 dinguénou abal si ni wala si né.

2.Posté par Seydi le 23/08/2016 12:43
COMPRENEZ QUE SES ETUDES ET SITUATION DE FAIT ON ETE CONSTATE DEPUIS NOTRE REGIME PS ENSUITE AVEC NOTRE PERE ABLAYE WADE RIEN NA ETE FAIT JUSQUA CE JOUR ET LACTUEL REGIME VA FAIRE DE SON MIEUX JE VOUS LE GARANTIE
ILS ONT TROUVE CETTE SITUATION QUI A PERSISTE DPUIS PLUSIEURS DECENNIES ,LINVESTISSEMENT QUE CA DEMANDE NE PEUT PAS ETRE ENROLE PAR NOTRE ETAT MAIS JE VOUS RASSURE ENCORE UNE FOIS DE PLUS QUE VOUS SEREZ SURPRIS UNE FOIS DE PLUS
ENSEMBLE PRIONS POUR QUE LES SOLUTIONS IDOINES SOIENT TROUVES DANS LES PLUS BREFS DELAI AU BENEFICES DE LA POPULATION DE GUET DAR

3.Posté par Xam sa bop le 23/08/2016 12:53
On ne peut pas faire pire que Wade et ses nervis! Mais au Sénégal on a la mémoire courte! C'est comme ça que des blablateurs professionnels pro-PDS, ennemis intimes de Macky Sall se répandent en diffamations de toutes sortes en mentant au peuple qui souffre...Le constat dressé ici est valable pour toute l'Afrique! On passe sous silence éhontément tous les progrès et le travail de Macky, qui a plus fait pour le Sénégal en 4 ans que Wade aurait pu faire en 40 ans. Je rappelle simplement que Wade, apprenti dictateur, a pillé le pays et l'a rabaissé au niveau des rares caniveaux existant au Sénégal...

4.Posté par Mbagnick le 23/08/2016 14:30
Merci Elhadji. Tu leur donnes toutes solutions mais c'est la volnté politique qui manque. Toutes ces visites ne sont que saupoudrage. Rien n'est envisagé au plan institutionnel pour sauver la Langue de Barbarie. Rien du tout.

5.Posté par dof le 23/08/2016 17:39
On prend les gens de la langue de barbarie pour des ignares. Il ne s'agît pas de Wade ou du pds mais de macky et de son régime. Wade est sanctionné et il est parti. Jusqu'à ce jour macky n'a rien fait de concret a saint Louis sinon des promesses. Il ose même dire avoir investi 219 milliards dans la région, ce que personne n'a constaté. Pour la petite histoire, cette somme équivaut à 9 ponts Faidherbe. Bientôt les législatives. Chaque saint louisien peut juger en toute objectivité sans l'influence d'aucune presse ou de politique s vraiment macky et son régime aiment saint Louis et voter en conséquence. Il est vrai qu'il y aura encore des promesses,des tissus,des tee shirt ,du riz et du fric,mais pesons pour le pour et le contre.Saint-Louis vaut mieux que cette supercherie. Sauvons Saint-Louis.

6.Posté par Khiibone le 23/08/2016 18:45
MAIS C'EST LOGIQUE.
PUISQUE SAINT-LOUIS AIME DANSER .

7.Posté par Bouba Diop le 23/08/2016 19:22
La vérité c'est que Ndar n'intéresse plus grand monde...Qui investit ici, à part dans l'agrobusiness (vallée)? Personne!

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.