Cheikh Bounana Aïdara est décédé le 19 septembre 2016 à Nimzatt, où il a été inhumé aux côtés de son père, Cheikhna Cheikh Said Bou. Il a passé 19 ans à la tête du Khalifat de la khadria.
"On envisage de faire les funérailles de Cheikh Bounana Aïdara, samedi, à Dioffior, où il a été installé par son père dès l’âge de 18 ans", a dit, vendredi, Sid’El Khar Aïdara, fils du défunt khalife et porte-parole de la famille.
Selon lui, le défunt Khalife des khadres a "sa famille à Dioffior où il passé 71 ans de sa vie". "C’ est ce qui fait qu’"il est très connu dans le Sine-Saloum", a-t-il expliqué.
"Macky Sall sera à Dioffior en tant que président de la République du Sénégal pour présenter ses condoléances suite à la perte du Khalife général des khadres", a expliqué Sid’El Khar, ajoutant que le chef de l’Etat "entretenait de bonnes relations avec le disparu".
Le ballet de présentation de condoléances se poursuivra aussi avec la venue annoncée de plusieurs autres autorités religieuses du pays et de la sous-région, a informé le porte parole de la famille du défunt guide religieux.
APS