Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Forte affluence au Quai des Arts : Abba Mbaye engage la bataille. Regardez !

Dimanche 1 Juin 2014

Le mouvement « J’aime Saint-Louis » a rassemblé, dimanche, toutes ses forces vives au quai des Arts pour témoigner son soutien à la candidature d’Abba Mbaye, chef de file de la coalition Euleug Ci Bii. Sous une forte ambiance, les militants et sympathisants, acquis à la cause du jeune socialiste, ont scandé vivement leur adhésion à la vision déclinée par le jeune candidat, et décident de le placer confortablement sur le fauteuil du maire, au soir du 29 juin 2014.


Abba Mbaye, très satisfait de la mobilisation, a annoncé « un projet d’avenir pensé par les Saint-louisiennnes et les Saint-louisiens » qui « propose de créer de nouvelles dynamiques inclusives ». Ce programme qui repose sur la restauration de la participation et de la concertation va favoriser la centralité du citoyen dans la vie de la commune, promet Abba.

« Dans le même ordre d’idées, nous nous attacherons à améliorer la qualité du service public municipal pour répondre aux nouvelles exigences citoyennes et aux mutations de notre époque », a dit le collaborateur de Khalifa Sall.

« Notre projet se propose également de développer de nouvelles dynamiques sociales qui, par les solidarités qu’elles diffusent permettront à la Commune d’être présente dans la vie quotidienne des populations, de poster ses actions dans le domaine de l’éducation, notamment sur tous les aspects du développement et de l’épanouissement des élèves, d’améliorer la qualité des services de santé, en spécialité et en soins plus accessibles, d’appuyer les créateurs et les acteurs culturels, de soutenir les populations, en particulier », a-t-il ajouté.

Abba Mbaye, surpris par le manque de cohésion qui caractérise les grosses coalitions politiques à Saint-Louis, note que son alliance va s’imposer pour prendre sa place. Il s’est offusqué, par ailleurs, de la sortie médiatique de Me Alioune Barada Cissé qui exigeait le report des élections, en indiquant que cette proposition est « irresponsable ».

Voici en vidéo, la mobilisation du mouvement « J’aime Saint-Louis », au quai des Arts.



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par La jeunesse le 02/06/2014 02:30
En route vers la mairie!!!

2.Posté par THIEUY le 02/06/2014 12:31
WOTE DI FAITIE MO GUENE YOMB FI AFFAIRE BI DOU AY KHOUMBEUL

3.Posté par sammyUGB le 02/06/2014 12:59
U ARE THE RIGHT MAN.

4.Posté par doudou le 02/06/2014 13:23
abba tu sera decu les saint louisien daniou doy war dé ne compte pa sur les mobilisation parce dafa yaube thist car ko ca diokh mou gneuw bo amé deception rek bouy mer tu es tro préssé défal nak c important

5.Posté par Pharoah le 02/06/2014 16:06
Encore un discours politique , vide , creux et pédant ! , bref rien de concret pour St Louis......

De toute façon le prochain maire sera celui qui distribue le plus de sifflets , tee-shirts et billets de 10 000Frss !

6.Posté par Benoit SENE le 03/06/2014 11:35
La diatribe, la calomnie, la médisance, les invectives, bref toutes formes d'insultes et même les dithyrambes sont les armes des esprit faibles. Elles ne peuvent jamais faire la grandeur d'un homme, sinon que de le réduire au plus bas degré de son animalité sous l'empire des passions. Que Dieu nous en garde! Je reste un fervent militant du débat d'idées, la confrontation des arguments les plus contradictoires dans le seul but d'en tirer les meilleurs devant présider aux destinées de l'humanité. Hier grande était ma surprise quand on m'a informé qu'un commentaire signé en mon nom comportait des propos malveillants à l'endroit d'un personne pour qui j'ai beaucoup de respect et de considération. Je m'en désole, et profite de l'occasion pour remercier l'administration du site ndarinfo.com pour sa réactivité d'avoir bien voulu retirer ce commentaire. Je demeure convaincu que la politique peut bien s'accommoder avec l'éthique, la morale et la loyauté. Benoit Sène membre de la coalition "Deuk bi Rek" 776171363

7.Posté par Ameth le 03/06/2014 14:28
Cameraman montre nous toute la salle on connait ses films cibles. riire