Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Festival du film documentaire de Saint-Louis: les organisateurs affichent leurs ambitions( vidéo)

Dimanche 7 Décembre 2014

Saint Louis vient de boucler la 1ére édition du Festival International de Film documentaire de Saint Louis du Sénégal qui s’est déroulé du 1er au 6 Décembre. Pas moins de 13 pays africains étaient présents et 50 films documentaires ont été projetés dans divers endroits de la Ville. Le Jury International a décerné trois prix : «Examens d’Etat »du congolais Dieudo Hamadi et « Chantier A »de Tarek Sami, Lucie Déche et Karim Loualiche se sont partagé le grand prix long métrage.

Le prix Moyen métrage est allé au burkinabé Charles Auguste Koutou avec son film « Ma mort ne m’appartient pas »
Le prix du Court Métrage a été décerné à Téboho Edvins pour son film « Gangster Backstage ».

Ce Festival s’est tenu en même temps que la 12 éme édition des Rencontres annuelles Tenk de Saint Louis ou se réunissent pendant trois jours des réalisateurs et producteurs africains et européens qui vont présenter leurs projets de films à des diffuseurs télé.
L’ensemble de ces actions entre dans le cadre du programme AFRICADOC qui existe depuis 2002 et qui a permis à plus de 100 films documentaires faits par des africains d’exister.

Africadoc a mis en place avec l’Université Gaston Berger de Saint Louis et Sthendal de Grenoble un Master II en Réalisation Documentaire, le 1er du genre en Afrique et dont c’est la 8éme promotion cette année.

En 2016, débuteront les formations en doublage et en filière son. Ainsi se créeront les pépinières d’entreprises qui vont contribuer à la création d’emploi et à mettre en place un tissu économique viable.

AFRICADOC a eu comme Partenaires :

La Mairie de Saint Louis
La Gouvernance de Saint Louis
Le Ministère de la Culture et de La Communication
Le Ministère de la Gouvernance Locale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire
La Région Rhône Alpes
L’Union Européenne




Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.