Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Fary Sèye victime d’un malaise lors des championnats du monde: « Personne ne m’a appelée pour s’enquérir de mon état de santé »

Mardi 30 Août 2011

Victime d’un malaise qui lui a valu un forfait aux championnats du monde, Fary Sèye est déçue et surtout contre certains dirigeants du judo. Si l’on croit la judokate, ces derniers l’ont royalement ignorée dans ces moments difficiles qu’elle traverse.


Fary Sèye  victime d’un malaise lors des championnats du monde:   « Personne ne m’a appelée pour s’enquérir de mon état de santé »
La championne d’Afrique qui prétendait une médaille d’or pour les championnats du monde devra attendre pour la prochaine fois. Fary Sèye n’a pu atteindre ses objectifs. Elle a été victime d’un malaise jeudi matin. Même si elle s’en remettait à la volonté divine, elle n’a toujours pas digéré son forfait. « Pour ces championnats du monde, je ne comprends vraiment pas. Je m’étais très bien entrainée pour atteindre mes objectifs qui consistaient à décrocher une médaille d’or. Mais, je n'ai pas pu combattre car j'ai eu un malaise. J’ai été par la suite évacuée à l’hôpital avant même la compétition. Je m’en remets à la volonté divine. Je voulais représenter dignement mon pays mais le destin en a décidé autrement », explique-t-elle. Racontant les faits, la judokate révèle « je ne me souviens de rien. Je sais que j'ai fait la pesée et c’est tout. Je n’avais rien ressenti jusqu’à mon réveil vers 17 heures à l’hôpital ». Ne comprenant pas ce qui lui est arrivé, la pensionnaire de l’Institut de Judo de Saint-Louis est d’autant plus amère que les examens n’ont rien révélé. « On à fait toutes les analyses mais on avait rien trouvé », soutient-elle.

Mais, le comble pour elle, c’est l’indifférence des responsables de la fédération. «Personne ne m’a appelé pour me soulager. C’est très dur présentement pour moi. Je n’ai vu personne. J’ignore les raisons mais tout ce que je peux dire c’est que personne ne m’a appelée pour s’enquérir de mon état de santé. Ce n’est qu’hier (ndlr : samedi dernier) que le président Elhadji Dia m’a appelée au téléphone pour promettre de passer. Mais, jusqu’à présent, je n’ai pas », dénonce Fary Sèye.

En outre, Fary s’étonne qu’on ait annoncé qu’elle a été battue, alors qu’elle n’est même pas montée sur le tapis. « C’est faux, j’ai été éliminée par forfait », a-t-elle martelé.

Galaye Sène




Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par zoumba le 05/09/2011 19:52
Eh bien on peut bien comprendre qu'elle ressente en ce moment un sentiment d'abandon,une sorte d'ingratitude. Pour tout ce que Fary a déjà réalisé pour le sport sénégalais, Saint-louis surtout a devoir de demander pardon.
Moi Zoumba, artiste de la vieille ville, je voudrais t'encourager et te prier de pardonner à ces autorités du sport. Je pense qu'ils étaient trop pris à suivre d'autres joutes, mais que tous reconnaissent ta valeur et fondent encore sur toi les meilleurs espoir
GO AHEAD GIRL

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.