Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Extension du cimetière de Pikine : le Collectif demande 12 hectares, Macky donne 4

Mardi 17 Août 2021

Extension du cimetière de Pikine : le Collectif demande 12 hectares, Macky donne 4
Après de nombreuses manifestations des populations qui exigent l’extension du cimetière du département de Pikine, le président SALL a fini par répondre favorablement.

 En effet, par décret présidentiel, Macky SALL a octroyé un espace de 4 hectares au cimetière musulman de Pikine. Selon le maire Abdoulaye TIMBO, qui a donné l’information lors d’un point de presse, le terrain va être  octroyé « pour cause d’utilité publique à travers un décret d’attribution ».

Seulement, le chef de l’Etat est loin d’avoir donné au collectif «Sama suuf ma yokk sama armeel» les 12,7 hectares qui jouxtent le cimetière. En effet, ledit collectif, qui dénonce l’occupation irrégulière de ce site, exige qu’il soit rattaché au cimetière.

 
WALFNet

 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.