Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Exploitation de l’autoroute à péage : La durée de concession est passée de 2039 à 2044

Vendredi 27 Mai 2022

La collaboration entre la société Eiffage de la concession de l’autoroute de l’avenir (SECAA) et l’État du Sénégal est très loin de connaître son épilogue. En effet, c’est à la suite d’une visite à l’agence du concessionnaire que le directeur général de l’APIX a annoncé une prolongation de 5 ans du contrat liant les deux parties.

« La concession dans sa disposition initiale devrait prendre fin en 2039. L’État voit que les gros entretiens et réparation se font en 5 ans pour permettre à la SECAA, dans laquelle l’État est déjà actionnaire de réaliser les gros entretiens avant le transfert définitif, à procéder à une extension de 5 ans de la durée de la concession au lieu de terminer en 2039, la concession qui va couvrir jusqu’à 2044 », a déclaré Mountaga Sy, directeur général de l’Agence pour la Promotion des Investissements et des grands travaux (APIX).

 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.