L’Ambassadeur de France au Sénégal a réitéré vendredi le souhait de son pays d’accompagner le Sénégal dans sa politique de lutte contre les méfaits des changements climatiques. Christophe BIGOT qui prend part au salon national du livre décentralisé à Saint-Louis a réaffirmé l’engagement pris par le président Emmanuel MACRON de soutenir la protection de cette zone exposée de la ville. Cette expression a été formulée lors de sa tournée à Saint-Louis en compagnie du président Macky SALL.
Le diplomate a évoqué la construction prochaine de la seconde phase de la digue de protection de la langue de Barbarie, en renseignant que « les études sont en cours ».
« J’espère que très prochainement, une entreprise pourra être choisie afin que nous pussions assister au démarrage des travaux », a-t-il dit.
Pour l’ambassadeur, « il faudra ensuite des travaux plus complexes qui prennent en compte l’ensemble du problème ». « Il faut répondre à l’urgence et prendre les bonnes décisions », a laissé entendre M. BIGOT.
NDARINFO.COM