Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Erdoğan rompt le contact avec Netanyahu

Samedi 4 Novembre 2023

La Turquie a annoncé samedi qu'elle rappelait son ambassadeur en Israël et rompait les contacts avec le Premier ministre Benjamin Netanyahu pour protester contre l'effusion de sang à #Gaza.

Le chef de l'État a cependant précisé que la Turquie ne rompait pas ses relations diplomatiques avec Israël pour autant. « Rompre complètement les liens n'est pas possible, surtout dans la diplomatie internationale », a déclaré M. Erdogan.  

Le Ministère turc des Affaires Étrangères a déclaré que l'ambassadeur Sakir Ozkan Torunlar avait été rappelé pour des consultations "en raison de la tragédie humanitaire en cours à Gaza causée par les attaques continues d'Israël contre des civils et du refus d'Israël (d'accepter) un cessez-le-feu".
 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.