Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Erdogan s'en prend à Macron et sa "propre mort cérébrale", le Quai d'Orsay convoque l'ambassadeur turc

Vendredi 29 Novembre 2019

Recep Tayyip Erdogan a récemment fait allusion aux propos d'Emmanuel Macron sur l'Otan, jugée en "état de mort cérébrale", pour les renvoyer directement sur le président français. L'ambassadeur de Turquie en France va être prochainement convoqué au Quai d'Orsay.


Erdogan s'en prend à Macron et sa "propre mort cérébrale", le Quai d'Orsay convoque l'ambassadeur turc
Les tensions s'intensifient entre Paris et Ankara. L'ambassadeur de Turquie en France va être convoqué au ministère des Affaires étrangères pour s'expliquer sur les déclarations de Recep Tayyip Erdogan, qui a jugé qu'Emmanuel Macron était en "état de mort cérébrale", a indiqué, vendredi 29 novembre, l'Élysée.

"Soyons clairs, ce n'est pas une déclaration, ce sont des insultes", a réagi la présidence française au sujet de ce qu'elle a qualifié de "dernier excès" en date du chef d'État turc. "L'ambassadeur sera convoqué au ministère pour s'en expliquer", souligne-t-on à l'Élysée.

Recep Tayyip Erdogan s'en est violemment pris vendredi lors d'un discours à Istanbul à son homologue français Emmanuel Macron treprenant les propso de ce dernier au sujet de l'Otan, accentuant ainsi les tensions à quelques jours d'un sommet crucial de l'Otan.

Ces propos véhéments interviennent après des critiques émises jeudi par le président français envers l'offensive lancée en octobre par la Turquie en Syrie contre une milice kurde appuyée par les pays occidentaux. L'Élysée a estimé qu'il n'y avait "pas de commentaire à faire sur les insultes".

France 24
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Sek le 30/11/2019 10:16 (depuis mobile)
La Turquie n'est ni le Sénégal ni la côte d'ivoire ni le Mali. Macron ne semble pas connaître cette réalité. L'arrogance avec la Turquie ne passera.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.