Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Égypte: la justice dissout l'aile politique des Frères musulmans

Samedi 9 Août 2014

La justice égyptienne a ordonné, samedi 9 août, la dissolution du Parti de la liberté et de la justice, aile politique des Frères musulmans.


n peu plus d'un an après la destitution par l'armée du président islamiste Mohamed Morsi, l’Égypte a achevé samedi de chasser les Frères musulmans de la scène politique en prononçant la dissolution de leur branche politique, le Parti de la liberté et de la justice.

La confrérie des Frères musulmans avait été interdite en tant que telle par la justice en septembre 2013, mais le jugement ne mentionnait pas à l'époque sa branche politique, ce qui rendait possible sa participation aux élections législatives. Avec la décision de samedi, les Frères musulmans, dont était issu l'ancien président Mohamed Morsi, ne peuvent plus officiellement participer aux consultations électorales.

Mediapart


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.