Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Économie : Dakar lève 84 milliards sur le marché monétaire en une semaine

Dimanche 22 Septembre 2024

Économie : Dakar lève 84 milliards sur le marché monétaire en une semaine
Quelques jours après la publication du rapport du Fonds Monétaire International (FMI) qui décrit une situation alarmante de l'économie pour les prochains mois.

L’État du Sénégal, à travers son Trésor public, a levé ce vendredi 20 septembre 2024 sur le marché financier de l’Union monétaire ouest africaine (UMOA) un montant de 44 milliards de FCFA (74,800 millions de dollars) à l’issue d’une émission d’adjudication ciblée de bons assimilables du Trésor (BAT) de maturité 6 mois et 12 mois ainsi que 36 mois. 

En effet, renseigne CondifentielDakar, le taux d’intérêt de cette opération est de 7,85 %. Il faut dire que le Trésor public cherchait 40 milliards pour cette opération. C’est la deuxième obligation de notre pays durant ce mois de septembre. Quelques jours plutôt, c'est-à-dire, le 16 septembre, Dakar avait levé également le montant de 40 milliards. Ce qui fait au total 84 milliards en une semaine, précise la source.

 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.