Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

EXPOSITION DES ŒUVRES D’IBA NDIAYE - Saint-Louis, «ressuscite» son fils

Dimanche 18 Mai 2014

EXPOSITION DES ŒUVRES D’IBA NDIAYE - Saint-Louis, «ressuscite» son fils
Le vernissage à St-Louis de l’exposition des œuvres de feu Iba Ndiaye (1928-2008), à travers 60 de ses tableaux hier mercredi, au Centre de recherche et de documentation du Sénégal, (Crds), a été l'occasion de rendre hommage à ce natif de la capitale du Nord. Un tel choix est un moyen, selon le commissaire de l’exposition, Laetitia Pesanti, d'honorer un artiste qui avait émis le souhait de voir ses œuvres rapatrier dans son pays natal, souhait exaucé par ses héritiers qui ont offert 145 de ses œuvres à l'Etat.

Les différentes thématiques abordées dans ses peintures, selon Laetitia Pesanti, se sont inspirées « de son expérience personnelle, avec toujours un arrière fond qui reflète son engagement d’artiste et sa posture d’aventurier en perpétuel transit entre les continents ». L’exposition des œuvres d’Iba Ndiaye laisse apercevoir des thèmes classiques comme le portrait, la nature et la mort. D’autres séries sont également visibles dans ses travaux.

Il s’agit du Jazz, des paysages et Tabaski. Si les séries des paysages fixent le souvenir de lieux connus et la mélancolie de saisons, celle de Tabaski laisse entrevoir la nostalgie de l’enfance. La série sur le jazz elle, visite ce que le métissage a produit de symbolique.

D'après Sudonline.sn


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.