Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

ENCOMBREMENT DU CIMETIÈRE CATHOLIQUE : L’Abbé Louis GOMIS interpelle le maire de Saint-Louis.

Mercredi 2 Novembre 2016

ENCOMBREMENT DU CIMETIÈRE CATHOLIQUE : L’Abbé Louis GOMIS interpelle le maire de Saint-Louis.
Le Curé de la Paroisse Notre-Dame-de-Lourdes de Sor a invité, mardi, les autorités locales à faciliter l’accès aux cimetières, en insistant sur le symbolisme et la sacralité de ces sanctuaires.

L’abbé Louis GOMIS qui célébrait la messe commémorative de la Toussaint, a déploré  notamment l’encombrement de la devanture du cimetière catholique qui, souvent, sert d’espaces de lavage de véhicules.

Il a par ailleurs déploré la cohabitation du cimetière avec le principal foirail de DAROU, point de vente de moutons.

«  Nous ne voulons qu’à la célébration de la Tabaski que nos cimetières soient transformés en foirail de bétail, avec toutes ces saletés autour.  Nos morts ne méritent pas cela », a dit l’Abbé.

Ecoutez la déclaration du Curé ....

NDARINFO.COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par paracétamol le 02/11/2016 08:57
c'est vrai que cet encombrement est honteux pour des gens qui se disent croyants.

2.Posté par caroline Garrick Ngouamba le 02/11/2016 09:57
franchement c est trop honteux surtout pour des touristes qui y passent .merci Mr l'Abbé pour votre intervention j'espère que ce n'est pas tombé dans l'oreille d' un sourd.
quand y a des obsèques en cette période comment les gens font ? please attribuez les un autre endroit pour l'amour de Dieu merci

3.Posté par ZAGALO le 02/11/2016 11:31
Monsieur l'abbé vous avez parfaitement raison de tirer la sonnette d'alarme car ce qui se passe devant ce cimetière est proprement inadmissible! C'est un manque de respect total, doublé de mépris et d'intolérance. On se mobilise quand il s'agit du port du voile mais on se tait quand il faut s'insurger contre ce qui est une véritable profanation. Comparez la devanture du cimetière musulman, qui se trouve juste en face, à celle du cimetière catholique et vous comprendrez aisément ce que je veux dire. Soyons justes, équitables et respectueux d'autrui si nous prétendons être de bons musulmans.

4.Posté par GUELOWAR le 02/11/2016 15:17
L'équipe municipale sortante envisageait de paver la devanture des cimetières jusqu'au village artisanal .Une unité de pavage a été réceptionnée . Elle avait aussi trouvé un autre site pour le foirail. Vivement donc que ces projets reprennent pour le bien de tous.

5.Posté par fagnefagne le 04/11/2016 13:20
zagalo tu parle comme un rancunier.le forail existe depuis des decennies.Donc il faut assouplir et essayer de trouver des solutions ....

6.Posté par Ass le 04/11/2016 16:07
C'EST UNE PREUVE D'INCOMPETENCE,ET UN SIGNE DE LAXISME DES AUTORITES DE LA VILLE
TOUT SIMPLEMENT

7.Posté par Tintin le 04/11/2016 17:07
GUELOWAR : l'equipe municipale sortante n'a fait qu'envisager mais n'est jamais passée à l'acte !.........elle devait aussi rénover le village artisanal qui fait pitié à voir , surtout pour une ville touristique !!!!...maintenant le foirail devant le cimetierre ce n'est pas l'idéal surtout au moment de la Tabaski

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.