C’est dans une liesse générale qu’une cérémonie de réception a été organisée, ce matin, en présence des notables du village, des partenaires à ce projet et des autorités éducatives.
« Les élèves avaient des difficultés pour faire leurs besoins. Ce projet qui vient d’être bouclé vient à son heure », a déclaré Abdoulaye DIARRA, le directeur de l’école. « L’hygiène et la propreté son des éléments essentiels qui soutiennent les enseignements apprentissages », a-t-il en magnifiant l’assistance du trio de partenaires.
M. DIARRA est revenu par ailleurs sur l’état de délabrement très avancé des anciennes latrines et la non-disposition de l’eau qui mettait l’école dans un problème de santé publique notoire. « La page d’une situation délicate vient d’être tournée », assure Assane BOYE, le président du Collectif des Parents d’élèves, en invitant les autorités étatiques à s’inscrire dans ce sillage pour mieux promouvoir l’éducation.
En plus de ce bloc sanitaire, les partenaires français ont par ailleurs offert un ordinateur et un photocopieur, en plus de la mise en place d’un jardin éducatif.
Stéphane GUICHENDUCQ, le président de Zoomba L'Assos a salué la splendeur de la collaboration qui lie son 0rganisation avec Terre Africaine et Afrique Vision Nouvelle (Avn), en indiquant que cette dynamique salutaire fortement applaudie par les bénéficiaires, sera inscrite dans la durabilité.
« Les enfants son l’avenir de nos différentes sociétés. Ils sont notre avenir. En travaillant pour eux, nous œuvrons pour le rayonnement de leur avenir. C’est un l’investissement à long terme », a précisé M. GUICHENDUCQ.
> Suivez en vidéo, la cérémonie d'inauguration est les impressions des partenaires et bénéficiaires
NDARINFO.COM