Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Du 23 au 29 décembre, l’action humanitaire panafricaine s’invite à Saint-Louis grâce à l’Association Afric’1

Mardi 12 Avril 2011

Du 23 au 29 décembre, l’action humanitaire panafricaine s’invite à Saint-Louis grâce à l’Association Afric’1
Saint-Louis, la ville tricentenaire, classée patrimoine mondiale de l’Unesco abritera du 23 au Décembre 2011, un festival panafricain inédit enrôlé d’actions sociales multiformes. Afric’1, piloté par Pape Diop, un natif de Saint-Louis, a prévu à cet effet des activités religieuses, sportives, de développements économiques et environnementales, de la diffusion artistique mais aussi des campagnes de sensibilisation. La santé ne sera pas reléguée au second plan et occupera une place de choix au cours de ses 7 jours.

A travers, cette consécration culturelle et sociale dédiée à Saint-Louis, Afric’1 invite la jeunesse de la vielle cité à faire sien de concept : « une jeunesse saint-louisienne qui agit pour elle-même afin de rendre sa ville plus attractive ».

Par ailleurs, au fil de cette philosophie d’action collective, Afric’1 a mené de nombreuses actions sociales dont la participation à la rénovation de l'École coranique Cheikh Ahmadou Bamba Diop à Saint Louis du Sénégal.
En marge de cet évènement, Afric’1 procédera au lancement de la première édition du projet Come Back To Africa en partenariat avec les Associations des Etudiants Africains de France. Un convoi humanitaire de trois véhicules acheminera des dons de toutes formes au Sénégal.
L’Association entend partager cette vision d’émancipation et d’autonomie avec l’Afrique par la création d’une marque dénommée AFRIC1WEAR, « symbole de volonté, d’entreprenariat » et dont l’idée découle d’une question « Qu'allons-nous faire pour nous – même? ».

Car, Afric’1 pense fermement que dans « une Afrique souveraine, forte, unie, le respect des peuples sera gagné » et que « toutes les exactions et injustices » connaitront une fin.

Cheikh Saad Bou SEYE


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.