Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Démission du FSD/BJ, nomination de Mansour Faye : Le BBY de Saint-Louis entre tensions et frustrations.

Samedi 29 Mars 2014

L’annone du choix de Mansour Faye comme candidat des 14 partis membres de la coalition Benno Bokk Yaakaar aux locales, change la donne politique à Saint-Louis en chamboulant les grandes projections de certains adversaires politiques qui guettaient l’implosion de BBY pour mieux se positionner.

Le choix du beau-frère du Président a été le fruit d’un ‘’curieux’’ consensus entre alliés et dont les divergences très profondes tient sur un petit bout de fil. C’est ‘’un mur de paille’’ qui risque de s’ébranler aux moindres soufflements du vent.

Mansour Faye qui porte la voix des mastodontes locaux de la politique à Ndar porte sur ses épaules une lourde responsabilité qui exige une grande concertation avec sa nouvelle famille politique alors que le coordonnateur de l’APR est accusé par ses frères « apéristes » de vouloir mener la barque seul.

Le FSD/BJ qui a boycotté sans vergogne le conseil des leaders de cette coalition déclare la guerre à une majorité puissante, mais fragile. Cheikh Bamba Dièye échappera-t-il aux crocs de ces anciens alliés mécontents de son indifférence à leur égard ? Trouvera-t-il au fil de ces mois à venir une coalition forte capable de faire face à cette grosse vague envahissante ? Dans cette affaire, le FSD/BJ devra beaucoup dépenser, beaucoup agir pour tirer son épingle du jeu.

Braya marche en grande pompe, s’impose et se renforce, Abdel Kader Ndiaye annonce la grande entrée et la forte mobilisation de ses troupes, Cheikh Gaye manœuvre dans l’ombre, ABC n’a pas dit son dernier mot… Les dés sont jetés, le bissap est tiré et il faudra le savourer jusqu’à la dernière goutte. Pourvu simplement que Saint-Louis en sorte puissante et rayonnante.

Dalou Ndar


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par rahne le 29/03/2014 07:40
mansour faye ou bamba dieye nest le probléme.Cest plutôt cette coalition BBY?
Sur quelle base les partis de cette coalition peuvent ils se ranger derriere Mansour Faye ?
Quest ce que Mansour Faye a fait à Saint-Louis pour étre le candisat de BBY?

2.Posté par mao le 29/03/2014 09:30
c'est vraiment absurde ,personne ne peut comprendre ,ce sont des politiciens qui rament que pour leur propre compte ,alors on verra qu'ici c'est saint louis

3.Posté par Ahmet Fall le 29/03/2014 11:23
Oui, ici c'est Saint-Louis la râleuse, la reine de la palabre, Saint-Louis qui recule alors que Thiès avance, que Dakar construit l'avenir. Les Saint-Louisiens ont la candidature qu'ils méritent! Et la politique au Sénégal, c'est népotisme et compagnie: clientélisme, "massification", communication, marketing, intérêt particulier...Au moins, avec le beau-frère, le relais au palais est là, espérons que Saint-Louis en profite

4.Posté par sagar thiane le 29/03/2014 12:33
sop^rék ces représentant de BBY ne représente rien . ils n ont personne . ils ne cherchent ke leurs intéréts. Mansour faye né pas le candidat idéal ^pour saint Louis.

5.Posté par ndar le 29/03/2014 12:46
En réalité ces 14 partis réunis ne représentent rien. il s'agit d'une partie du PS,de L'APR sans ABC et d'un ensemble de micro partis insignifiants ,yobalema et qui jouent a faire des rois.Demain ,il fera jour. Saint Louis choisira son maire.TIME WILL TELL