Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Demi-finale play-off (hommes) : l’Ugb assure l'essentiel

Dimanche 26 Juin 2011

Demi-finale play-off (hommes) : l’Ugb assure l'essentiel
L’université Gaston Berger a assuré l’essentiel en battant non sans mal l’US Rail de Thiès 77 à 71 ( mi-temps 60 à 44) lors du premier match des demi-finale des Play-off.
Les étudiants de Saint-Louis ont encore une fois montré leur suprématie à Joseph Gaye en battant l’US Rail, victoire qui leur permet d’aborder la manche retour dans une position, sinon idéale, du moins relativement confortable. Les saint-louisiens étaient assurés de leur victoire avant même cette rencontre, grâce au nombre important de succès glanés dans l’enfer de Joseph Gaye. Mais ils ne pouvaient se permettre de prendre ce match à la légère, car une défaite leur aurait rendu difficile voire quasiment impossible l'accès à la finale quand on se refaire à la défaite subie à Thiès en play-off (59 à 81).Après avoir remporté facilement les deux premiers quart-temps (24-17 et 17 à 9), les étudiants qui sont allés aux oranges avec 15 points d’avance (41 à 26) entament de la même manière le 3ème quart-temps avec une très bonne défense (25 points d’avance à la 7ème). Croyant résumer le match le coach des étudiants fait rentrer ses remplaçants, ce qui permit aux cheminots de revenir dans le match et terminer en force ce quart-temps (19 à 18 pour les étudiants). Sur la même lancer les thiéssois gagnent le quart-temps (27 à 17) et s’inclinent au fil avec seulement 6 points de retard. Pour le coach des étudiants l’essentiel était de gagner étant donné que le goal-différence n’a pas d’importance pour la suite de la compétition.
Ibrahima Diarra


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.