M. Macky Diallo, alors Censeur de ce Lycée, a profité de l’occasion pour rappeler des principes du scoutisme : «On n’est rien sans les autres, servir, être droit… qui se retrouvent en l’artiste, qui gfut aussi le Rossignol des scouts de Saint-Louis, à cette époque ».
Ainsi, en compagnie du Commissaire général de l’Association de scouts, M. Lamine Diawara qui a témoigné de la ‘’droiture’’ et de la ‘’générosité’’ de Baaba Maal, ils lui ont décerné « la plus haute distinction de la fraternité ‘’le foulard de reconnaissance’’ pour son engagement ». Ils lui ont demandé de bien vouloir devenir plus actif pour le Scout, comme il le faisait avant en organisant des spectacles dont les recettes sont dédiées à leur Association.
En souvenir à cela, Baaba Maal, a entonné une chanson des éclaireurs du Sénégal et a également reçu une photo d’une de ses « amies » du Scoutisme qui n’a pas pu faire le déplacement. Il en était heureux aux larmes…
Le clou de l’évènement, ce sont les envolées lyriques de la diva Penda Boudal Sarr, la « reine du Pekaan » et du jeune artiste Abdourahmane Diallo, alors présenté comme le sosie de Baaba Maal.
Ferloo.Com