Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Décès du professeur agrégé de grammaire, Oumar Sakharé.

Mardi 27 Octobre 2015

Le professeur agrégé de grammaire, Oumar Sakharé, est décédé, ce lundi 26 octobre 2015 à son domicile à l'âge de 65 ans.
Né en 1950 dans la région de Thiès, il était un disciple de Léopold Sédar Senghor. D'ailleurs, en 2011, il a reçu le titre honorifique de “Seul Africain Agrégé de Grammaire” vivant après Senghor.


Enseigné à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar depuis plus de 30 ans, il a récemment écrit un livre publié aux éditions L'Harmattan et intitulé "Le Coran et la culture grecque''. 


Un livre controversé qui, selon lui, visait à lancer un débat universitaire sur ce thème, qui exclut de fait "ceux qui vivent de la religion" sans remettre en cause la sacralité du message coranique. "Je ne récuse pas le Coran. Ce que je dis, c'est que ce qui se trouve dans le Coran, on le trouve déjà dans d'autres livres. La preuve qu'on connaissait déjà cela dans le Coran, on accuse le Prophète (Mouhammed, PSL) de ne réciter que des textes anciens", avait-il déclaré, dans une interview, lorsque la polémique enflait.


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Thyne le 27/10/2015 17:32
Une grande perte pour le Senegal et pour l'Afrique Noire.
Que la terre lui soit légère.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.