Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Dagana : la caravane départementale de BBY a sillonné la commune de Ronkh

Vendredi 21 Juillet 2017

Dagana : la caravane départementale de BBY a sillonné la commune de Ronkh

Les localités de Kassack Nord, Diawar, Kheune, Khor et Ndiétène dans la commune de Ronq ont tour à tour accueilli, hier jeudi, la caravane départementale de Dagana de la Coalition Benno Bokk Yaakaar en piste pour les élections législatives du 31 juillet courant. Le clou de la journée a été le grand meeting, en soirée à Thiagar dans le fief de Mme Fatma Sall, deuxième sur la liste départementale de Dagana de BBY derrière le Dr Amadou Mame Diop, député maire de Richard-Toll.

Cette commune travailleuse de Ronq a ainsi renouvelé son attachement au président Macky Sall et a promis tout son soutien à la liste de BBY qu’il parraine. Pour cause, elle estime beaucoup devoir au président de la République qui en a fait « une commune d’avenir et le grenier du Sénégal », selon le maire de la localité Ameth Tidiane Ndiaye. A coups de subventions, de mise à disposition d’intrants et de matériels agricoles, il a aidé à développer ladite commune et plus largement le département de Dagana. En plus, il a choisi une femme de Thiagar, Mme Fatma Sall pour la placer sur la liste départementale de BBY.


  Autant de raisons, selon le Dr Amadou Mame Diop, la tête de liste départementale de lui renvoyer l’ascenseur, en lui octroyant une majorité confortable lors de la prochaine législature. « La vision du chef de l’Etat a été traduite en actions concrètes dans notre département et notamment dans la commune de Ronq. C’est pourquoi, nous devons faire ici mieux qu’au référendum de l’année dernière où nous avions obtenu 79% », a-t-il lancé. Ce qui passe forcément par un retrait massif des cartes nationales d’identité qui feront également office de cartes d’électeur. Le leader de la liste départementale de Dagana de BBY s’est tout de même déclaré « confiant » après ce qu’il a vu ces jours derniers à Richard-Toll, Mbane, Ross Béthio et surtout dans la commune de Ronq.


  Paradoxalement, s’il n’y avait pas foule aux premiers arrêts de la caravane, c’est … grâce à Macky Sall, le président de la République et de Benno Bokk Yaakaar. En fait, il a doté toutes les localités visitées de suffisamment de tracteurs, de motopompes, de moissonneuses-batteuses pour occuper l’essentiel de leurs populations dans les rizières. Comme en début de soirée lors du passage de la caravane de responsables départementaux de BBY. Une manière pour elles de « poursuivre la politique de développement économique » du chef de l’Etat. C’est pourquoi l’hôte du jour, Mme Fatma Sall, deuxième sur la liste départementale, a promis une victoire très confortable à Macky Sall.

NDARINFO.COM



 

Dagana : la caravane départementale de BBY a sillonné la commune de Ronkh


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.