Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

DÉSASTRE : sans «acheteurs», 5 grosses pirogues ont versé leur contenu sur le fleuve Sénégal.

Jeudi 14 Mai 2015

DÉSASTRE : sans «acheteurs», 5 grosses pirogues ont versé leur contenu sur le fleuve Sénégal.
On en sait un peu plus sur le drame écologique qui a provoqué la stupéfaction et  l’indignation générale à Saint-Louis.

Cinq pirogues pleines de sardinelles, revenues d’une campagne en Mauritanie, ont versé leurs contenus sur le fleuve « n’ayant pas trouvé d’acheteurs ne disposant pas d’usine et congélation ou de transformation», selon des pêcheurs de Guet-Ndar interrogés sur l’affaire.

Après la marrée haute, les poissions en forte décomposition pourrissent maintenant sur les berges du fleuve sur les deux corniches et laisse humer aux passants du pont Faidherbe, une puanteur exécrable.

Des actes d’indiscipline de cette nature, des attaques et attentats sur l’environnement et le cadre de vie, se répètent sans cesse à Saint-Louis sans sanctions sévères faisant preuve d’une ferme volonté de sauvegarder le blason de « centre du bon gout et de l’élégance » souvent donné à la ville.

Ndar, sur un tournant décisif, émergera ou n’émergera plus maintenant, avec une gestion sérieuse et sans complaisance.

> DESASTRE: des milliers de poissons morts jetés sur le fleuve à Saint-Louis (Photos)

NDARINFO.COM


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.