Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

DÉPIGMENTATION: des activistes appellent à « boycotter » le concert d’Oumou SANGARE à Saint-Louis.

Vendredi 4 Décembre 2015

L’annonce du concert de la chanteuse malienne à l’Institut Français de Saint-Louis, le 5 décembre, provoque l’ire de certains africanistes, très en colère contre l'artiste malienne. En dépit de tout son succès, la reine cette star semble bien complexée de la couleur de sa peau. Elle est apparue sur scène plus que jamais éclaircie pour une sortie à l’Élysée… toute dépigmentée.


DÉPIGMENTATION: des activistes appellent à « boycotter » le concert d’Oumou SANGARE à Saint-Louis.
« Elle n’est plus l’idole qu’elle était, elle ne doit plus discuter la fascination qu’elle drainait. Elle ne la mérite plus », déclare une internaute, en commentant l’annonce de son concert à Saint-Louis.

« Il faut que tout le monde boycotte le spectacle pour lui donner une bonne », ajoute un autre, plus radicale.

" Cette bonne dame ne s'est pas juste contenté de renier ses origines mais elle a le toupet de faire une promotion mensongère de la dépigmentation en Afrique. Qu'elle se dépigmente, c'est son affaire. Mais qu'elle veuille se justifier en tenant de tels propos c'est inacceptable", crie une étudiante de l'UGB.

DÉPIGMENTATION: des activistes appellent à « boycotter » le concert d’Oumou SANGARE à Saint-Louis.
Cette métamorphose de la chanteuse malienne a laissé plusieurs de ses fans pantois. Sur la page «Ne Faso Mali» sur Facebook,  les réactions sont nombreuses, et les commentaires acerbes. «Je me demande si c’est la même personne. J’adore cette grande dame, mais franchement, je suis dépassé. Pourquoi détruire sa belle peau et son teint naturel. Elle ressemble à une vieille sorcière de mangas maintenant», raille un internaute, dans un article publié par le site actusen.com.

NDARINFO.COM
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Tintin le 04/12/2015 22:21
Laissons lui le droit de mourir d'un cancer de la peau

2.Posté par Xam sa bop le 05/12/2015 13:57
Je trouve la dépigmentation stupide mais il y a vraiment des gâcheurs de fêtes à Saint-Louis...

3.Posté par moninga le 06/12/2015 14:04
elle est complexé elle n'aime pas la peau que DIEU la crée domage quel gachis

4.Posté par Daoud CHE* le 06/12/2015 15:01 (depuis mobile)
Immaturité et complexée en sachant pas mettre en valeur le naturel que la Nature lui a fait don.
Oh Femme Noire! Femme Forte!
Ton côté Naturel et ton Courage sont les plus envié par les autres.
Alors Mère, Tante, Soeur etc...
Sois toi même.

5.Posté par Africano le 06/12/2015 17:39 (depuis mobile)
Voici la petitesse d''une sorcière noir. Les prisonnières du complexe et de l''ignorance. Les résistants africains pleurent dans leurs tombes

6.Posté par akhoumahamat le 06/12/2015 21:37 (depuis mobile)
k Dien la rendre sourde.

7.Posté par Aïchatou Dia le 06/12/2015 23:26
J'ai vu cette trés grande dame de la chanson africaine hier soir à l'institut français et je peux dire aux médisants mal intentionnés qui me précèdent dans ces commentaires que Oumou Sangaré n'est pas du tout complexée! C'est une femme fière de ce qu'elle est, c'est à dire une malienne, bambara et peule. Si elle a cédé à cette mode malheureuse, cela ne veut pas dire qu'elle n'assume pas sa peau noire et son statut de femme africaine. C'est une question esthétique qui concerne des millions de femmes sur le continent, alors je dirai que les complexés véritables, ceux qui traînent leur malédiction d'esclaves et de colonisés, feraient mieux de fermer leur sale bouche et de balayer devant leur porte!

8.Posté par Fatima le 07/12/2015 01:00 (depuis mobile)
MERCI POUR CETTE INITIAVE DE BOYCOTTE, PARCEQU'OUMOU SANGARÉ N'EST PLUS UNE FEMME AFRICAINE RESPECTABLE, EN TANT CONSEILLERE ELLE EST LA 1ERE A SEMER DE LA PAGAILLE, DE DEBAUCHE EN AFRIQUE ET DANS LE MONDE. OUMOU SANGARE L'EUROPEENE DE PÈRE ET MÈRE, TU FAIT VRAIMENT HONTE A L'AFRIK LA MICHAEL JACKSON DU MALI. AU LIEU D'INCUQUER NOS CULTURES ET MŒURS AFRICAINE TU JOUE A LA DENIGRATION DE TON PEUPLE, IMPORTE COMPLEXÉE ET PEUREUSE.

9.Posté par Diarra le 07/12/2015 10:11 (depuis mobile)
Bjr
Boycotte ou pas le guichet etait ferme, le centre culturel de Saint Louis n''a jamais du monde comme ca.
Vous devrez etre fier de Oumou Sangare. Elle fait lhonneur de Lafrique.

10.Posté par Maiga.O le 07/12/2015 11:33 (depuis mobile)
La civilisation ne peut se faire sans la degration des mœurs.Etant africain(e) on pense que tout ce qui est meilleur vient forcement de l occident.Oumou yako!

11.Posté par Ibrahim keita le 07/12/2015 13:09 (depuis mobile)
Oumou est libre de choisir ce reniement, peut etre que l'on s'est longtemps trompé à son sujet, alors elle dévoile enfin sa face originale dépourvu de sens de l'originalité ! que dieu lui accorde sa clémence afin qu'elle retrouve ses esprits, sinon qu'elle est évadée !


12.Posté par Merly's Kan Kante le 07/12/2015 14:33 (depuis mobile)
Ah Vraimt J S8 Noire E Laide Mais J'en S8 Fiere

13.Posté par sadio le 07/12/2015 14:56 (depuis mobile)
Ce honteux pour elle pour tout le continent pour moi elle n''a plus légitimité De passer un concert dans notre continent car elle ne fait plus fierté de notre beaux continent qu''elle parte en enfer

14.Posté par sadio le 07/12/2015 14:58 (depuis mobile)
Ce honteux pour elle pour tout le continent pour moi elle n'a plus légitimité De passer un concert dans notre continent car elle ne fait plus fierté de notre beaux continent qu'elle parte en enfer

15.Posté par mouna De bambs le 07/12/2015 19:01 (depuis mobile)
Merci aichou Dia pour ton septieme commentaire le 6-12-15 a 23h26.tu a tous di.malgré ils la denigre depuis des siècles elle avance toujours la tête haute...la de pigmentation na pas commencer par elle pourquoi être aussi bas d''esprit je me demande.

16.Posté par Xam sa bop le 07/12/2015 22:59
Je constate que la haine a de beaux jours devant elle. Quand on voit le khessal dégueulasse de tant de femmes sénégalaises dans tous les coins du pays, à la télé et chez un max de people, je ne comprends pas cet acharnement. Racisme anti Mali? Jalousie? Foutez-lui la paix, personne ici n'a fait le millionième de ce qu'elle a réussi! Bandes de crapauds...

17.Posté par Inès le 08/12/2015 08:18 (depuis mobile)
Bonjour , je suis noire au teint naturel , mais j''adore oumou Sangaré . se depigmenter ne veut pas dire qu''elle renie ses origines. Mickael Jackson malgré son changement de peau a toujours été le roi de pop, et était adulé de la planète entière

18.Posté par gautier le 08/12/2015 09:09 (depuis mobile)
Elle me fait peur avec son visage d'une vempire.

19.Posté par Ouldgab le 08/12/2015 09:40 (depuis mobile)
Aichatou dia ton commentaire n'étonne plus personne.. !! Ton complexe est plus vaste que celui. D oumou sangaré..

20.Posté par Ins le 08/12/2015 10:18
Tu es vraiment con et stupide, cet article n'a pas sa raison d'être à la veille de son concert mais les jaloux n'avancent jamais. Article bidon, son concert était plein à craquer. Nul nul ce site

21.Posté par Maimouna le 08/12/2015 10:49 (depuis mobile)
pourquoi être si égoïstes? Reconnaissez quand même qu''il y a peux d''artistes Maliens qui ont su érigé la musique Africaine en Europe. Et Oumou Sangare a pu le faire grâce à son talent de chanteuse, et qu''elle se depigmente ou pas elle fait la fierté de tous les Africains et particulièrement des peuples Maliens. Sache Oumou qu''on t''aime et que nous te soutenons jusqu''au bout et surtout ne tient pas compte de toutes ces médisances

22.Posté par maty le 08/12/2015 14:39
les blancs ne valent po mieux toi OUMOU SANGARE jaimerai bien ke tou sa soi une cauchemard car tu as effondre le chateau ke tu t'etais fait .kan jregarde tes clips davant et kan jt regarde avec tes meches blondes la peau si detruit le realise ke tu as jeter ton avenir ala mer.

23.Posté par Nom *tmd le 08/12/2015 16:33 (depuis mobile)
Je ne suis pas un Oumoufan ni un antiOumou.mais en réalité je suis très désolé de voir des gens qui osent s''en prendre à cette dame juste pour qu''elle se soit depigmentée. Certes c''est degualasse mais moi je pense que personne de tous ce qui la médisent ne va l''épauler lorsqu''elle commencé à subir les fardeaux.
Donc, comme a précédemment souligné qqn: balayons devant nos portes au lieu de nous mettre dans les cordes d''autrui.

24.Posté par cissoko lamine le 09/12/2015 01:11 (depuis mobile)
Que Dieu fasse q'elle retrouve ses esprits ,elle a trop exagéré !!!!!!


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.