Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Culture : la compagnie du théâtre national Daniel Sorano reçue à Saint-Louis.

Mercredi 26 Mars 2014

Après les régions de Thiès et de Louga, la délégation de la Compagnie du Théâtre National Daniel Sorano du Sénégal a été accueillie, hier à Saint-Louis, par Moustaph Ndiaye, le directeur du centre culturel régional et des acteurs culturels de la région.


« Le but de la visite « est de renouer avec l’ancienne tradition du Théâtre National qui consistait à la décentraliser ses activités dans les régions », a déclaré Biradieye Fall, Directeur des programmes du Théâtre National Daniel Sorano,

‘’Nous avons choisi cet axe car nous savons ce que ces trois régions représentent dans le domaine du théâtre au Sénégal’’ a indiqué Fall, qui est accompagné d’une forte délégation de la troupe nationale dramatique.
« Nio yam kéép » qui parle de parité et « lit des esclaves » qui a un intérêt scolaire, sont les deux pièces qui vont être présentées au public saint-louisien par la troupe nationale dramatique au mois de mai prochain, selon le directeur des programmes.

Les artistes de la ville de Saint-Louis n’ont pas raté l’occasion d’interpeller les responsables du Théâtre National sur les questions de la formation, de la programmation et éventuellement de l’intégration des artistes locaux dans les troupes de Sorano.

« Une bonne note a été prise » estime M.Fall qui promet de bien rendre compte à la hiérarchie et promet également de revenir très bientôt « pour former ou encadrer ou même donner la possibilité aux troupes de Saint-Louis de se produire à Sorano ».

Ndarinfo.com



Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.