Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Culture : Saint-Louis à la découverte du film israélien.

Mercredi 20 Novembre 2013


L'ambassadeur d'Israël au Sénégal, SEM Ali Ben Tura, a présidé mardi, le lancement du festival du film israélien à Saint-Louis, en, présence d'autorités administratives, politiques et religieuses et de plusieurs artistes et comédiens de la ville.


« Nous avons deux films qui seront projetés ici à Saint-Louis », a déclaré Ali Ben Tura qui explique que « ce festival entre dans le cadre des échanges culturels en le Israël et Sénégal, qui sont si importants pour rapprocher les deux peuples ».

« La cinématographie est un art qui a démarré en Israël pendants les deux dernières décennies. L'importance de cet art est qu'il reflète la vie d'un peuple d'une façon originale et cela nous donne une meilleure compréhension de la dite », a-t-il ajouté en promettant d'accompagner l'édition 2014 du festival de Jazz de Saint-Louis.

Mme MNgoné Thioune, la présidente de la commission Culture de la Commune de Saint-Louis a salué l'organisation de ces projections de film dans la ville tricentenaire et souhaite à la délégation de l'ambassade israélienne un bon séjour dans la cité de Mame Coumba Bang. « Saint-Louis d'accueillir ce festival », a-t-elle, en souhaitant plein succès à ces journées.

Le film « Va, VIS ET DEVIENS » a été projeté dans une salle comble d'un hôtel de la place. Produit en 2005, le film aborde avec simplicité, humanité et humour des thèmes forts tels que le déracinement, le choc des cultures, le déracinement, la judaïté, l'amour, etc.

Ndarinfo.com


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.