Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Coupe de la Ligue : Pikine va en finale devant la Linguére

Mardi 6 Septembre 2011

L’As Pikine s’est qualifiée pour la finale de la coupe de la ligue en dominant la Linguère à la série de tirs aux buts après un match âprement disputé et sanctionné par une égalité après les prolongation de o but partout.


Coupe de la Ligue : Pikine va en finale devant la Linguére

L’As Pikine s’est qualifiée pour la finale de la coupe de la ligue en dominant la Linguère à la série de tirs aux buts après un match âprement disputé et sanctionné par une égalité après les prolongation de o but partout.

Les deux équipes qui se retrouvaient quasiment pour la deuxième fois en moins d’une semaine ont affiché des prétentions sérieuses de mettre la main sur le gain du match dés l’entame de celui-ci. Les premières missiles viendront des locaux par l’intermédiaire de Ibrahima dermé qui après un travail sur son coté droit adresse un centre que Rémy gomis ajuste mal.

Les pikinois qui ont déplacé une forte colonie de supporters malgré la récente défaite chez eux à Pikine devant le même adversaire se signaleront rarement en première période face à des saint-louisiens agressifs et frôlant la violence. D’où les deux cartons enregistrés par Idrissa Sall (16)et Assane Ba (39).

Du coté de Pikine sur le coté droit le petit Ewing Ngoma Ibrahima Kane se signalait par des échappées sans grand dommage pour les locaux dont les cages sont bien gardés par Khadim Ndiaye. En deuxième période le jeu se fit plus ouvert et les occasions se multiplieront dans les deux sens. Cependant aucune des deux équipes ne parviendra à marquer. Pour la linguére madiop ndiaye (50) et Thiombé (60) se signaleront sur ce registre des maladresses alors que pour Pikine la véritable occasion sera ratée par Alioune badara Diop seul devant Khadim qu’il ne réussit pas à dribker. On en était à la 89 mn.

Les prolongations ont été plus profitables aux locaux qui semblaient plus en jambe face à des saint-louisiens comptant sur la baraka de leur gardien pour se qualifier. Durant la deusiéme partie de la prolongation, le courant sera coupé pour une quinzaine de minutes alors qu’il restait six minutes à jouer. A la reprise les équipes ne parviendront pas à se départager. Ce qui se fera aux pénalty avec des saint-lousiens moins chanceux. Les six premiers tireurs marqueront : Ibrahima Dermé, SambaBamba Fall, madiop Ndiaye, Souleymane Badji et Mamadou seck. Moussa Dembelé ratera sa tentative. Du coté de Pikine toutes les tentatives ont réussi : Adama Mbaye, Pape Mor Diop, Cheikh Wade,  Robert Badiane, Augustine Sambou, pape Diop et Lamine Sarr.

Leur coach Mamadou sec félicitera ses joueurs qui ont respecté les consignes. Ils comptent gagner la finale pour sauver la saison. Du coté de saint-Louis, c’est la grande déception et il ne reste que le championnat pour espérer accrocher une place africaine.



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Boli le 07/09/2011 20:54
Erreur de coatching du cote de la Linguere

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.