Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Contre le travail des enfants, Saint-Louis part en croisade.

Jeudi 16 Juin 2016

Les populations de GANDIOL, la société civile et les services de l’état ont pris part, jeudi, à la célébration de la journée de l’enfant africain. Un important cadre de plaidoirie offert et qui a permis d’exposer les supplices des enfants, souvent exploités dans cette zone dans plusieurs activités économiques.


Une grande mobilisation à laquelle se réjouissent les autorités, a assisté au panel sur « les implications de la valorisation des potentialités économiques sur la protection des enfants », organisé au lycée de Tassinère.

PLAN, par la voix de son coordonnateur régional, PLAN a plaidé pour « la mise en fonction des structures que l’État a créées pour protéger les enfants », en insistant sur l’important de l’engagement des communautés à côté des acteurs pour une bonne mise en œuvre des politiques et programmes de lutte contre l’exploitation de l’enfance.


Ousseynou DIOP révèle la nécessitée de la mis en pratique de la stratégie nationale de protection des enfants qui, après sa validation par l’État, avait favorisé la mis en place Cellule de Protection de l’Enfance (Cdpe) dans chaque département.

Said FALL, l’adjoint au gouverneur de Saint-Louis chargé du Développement a salué l’initiative de PLAN et magnifié la participation massive des populations à cette commémoration qui a mis en synergie le service régional de Développement  Communautaire, l’Agence Régional de Développement (Ard), l’AEMO, l’Inspection d’Académie, la région médicale, l’action sociale et le Service Régional du d’Appui au Développement Local (Sradl), en plus des organisations communautaires de base.

PLUS D'INFOS:  GANDIOL : les sueurs des enfants alimentent l’économie locale.

> En vidéo, les explications de M. DIOP et les impressions de l'adjoint au Gouverneur
 

NDARINFO.COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Tintin le 17/06/2016 09:38
Une journée de l'enfant puis ....tout recommence comme avant !

2.Posté par seydi le 17/06/2016 11:26
WALAYE WAKHE GA DEUG
WAKH REK

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.