Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Consommation d’électricité : L’État économise 400 millions en 3 mois

Vendredi 3 Juin 2016

La facture d’électricité de l’État a connu une baisse de près de 400 en trois mois. Et d’ici à la fin de l’année, cette réduction de la consommation d’énergie va rapporter entre 1 et 1,5 milliard, selon le directeur de l’Agence sénégalaise pour l’économie et la maîtrise de l’énergie, Birame Faye.
L’objectif du gouvernement, révèle le ministre de l’Énergie, Thierno Alassane Sall, est de réduire de 10 % à 15 % la facture d’électricité des édifices publics, qui tourne autour de 30 milliards de francs CFA. Sall, présidait hier, jeudi 2 juin, un atelier de présentation du programme d’analyse de suivi et de réduction des factures d’électricité dans le secteur public, informe que ces montants serviront à financer des programmes sociaux.

Seneweb


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.