Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Conséquences des changements climatiques à Saint-Louis : le consortium AACJ Sénégal promet de porter le plaidoyer à la Cop 29

Vendredi 1 Novembre 2024

Le consortium d’organisations non-gouvernementales "AACJ Sénégal" regroupant plusieurs entités dont  AYC, FEMNET, NATURAL JUSTICE, OXFAM et PACJA veut mettre en évidence les impacts des changements climatiques à Saint-Louis à la conférence de Bakou (Azerbaïdjan) de 2024 sur les changements climatiques (COP 29). 

À travers des activités « Pre-cop », des vitrines d’expression sont offertes aux communautés impactées sur la Commune de Saint-Louis et dans le Gandiolais dans le but « d’influencer les politiques et les pratiques en matière de justice climatique ».  

« Il est important que ces dernières qui subissent de plein fouet les effets des changements climatiques, puissent partager leurs souffrances, leurs préoccupations et leurs doléances », a déclaré Mamadou Barry, le directeur exécutif de l’ONG Action Solidaire Internationale (ASI) à l'issue d'un forum ouvert hier jeudi. 

Il a déploré l’impossibilité pour les impactés des changements climatiques d’accès aux fonds dégagés lors des Conférences des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP29). 

« Il est temps que ces financements générés pour adresser ces problèmes, soient accessibles aux communautés à travers des mécanismes mis en place au niveau national et international », a-t-il exigé.

En plus du forum qui a vu la participation de représentants des différentes localités cibles, des visites de zones touchées sont prévues. Une randonnée pédestre contre l’inaction climatique est également prévue. 
 



Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.