Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Conseil des ministres : la suppression du Cese actée

Mercredi 11 Décembre 2024

Conseil des ministres : la suppression du Cese actée
Le gouvernement a adopté ce mercredi 11 décembre 2024 en Conseil des ministres deux projets de loi. Ainsi, l'abrogation du Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE) et de Haut Conseil des Collectivités territoriales a été actée.

• Le Projet de loi portant l'abrogation de la loi organique n° 2012-28 du 28 décembre 2012 portant organisation et fonctionnement du Conseil Économique, Social et Environnemental et la loi organique n° 2016-24 du 14 juillet 2016 relative à l’organisation et au fonctionnement du Haut Conseil des Collectivités territoriales ;

• Le Projet de loi portant la révision de la Constitution

Pour rappel, les députés sénégalais réunis lundi 2 septembre 2024, en séance plénière, à la demande de l'exécutif, ont rejeté à la majorité le projet de loi qui visait à supprimer le Conseil économique, social et environnemental (CESE) et le Haut Conseil des collectivités territoriales (HCCT).

La coalition de l’opposition Benoo Bokk Yakaar qui est majoritaire à l’Assemblée nationale a rejeté le projet de loi avec 83 députés contre et 80 pour.
 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.