Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Confusion à Conakry: les Français sont sommés de rester à domicile « en raison des combats autour du Palais »

Dimanche 5 Septembre 2021

Confusion à Conakry: les Français sont sommés de rester à domicile « en raison des combats autour du Palais »
Pendant que des tirs sont entendus à Kaloum, centre administratif et des affaires, comme nous venons de l’annoncer, l’atmosphère n’est pas calme dans les garnisons militaires. Du moins, deux d’entre d’entre-eux.
Pour l’instant, nous ne savons beaucoup plus que les mouvements qui sont constatés à Kaloum et dans quelques garnisons en banlieue.

Une source jointe au camp camayenne qui abrite une partie de l’hôpital national Donka en rénovation, confirme qu’il y a des tirs à l’arme lourde à ce niveau.

Du camps Alpha Yaya, la plus grande garnison militaire du pays, une autre source confie à Guineenews que l’alerte est au maximum. Precisant qu’il y a pas de tirs dans l’enceinte dudit camp. Mais, remarque-t-elle, « les militaires sont sortis habillés de leur uniforme et armés. »

Dans le même témoignage, sans connaître la direction des nombreux véhicules, ajoute-t-elle, « il n’y que les femmes et les enfants à l’intérieur du camp Alpha Yaya ».

GUINEENEWS
 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.