Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Conduite sans permis : Libre, le chanteur Sidy Diop va payer une amende de 150 000FCFA

Mardi 27 Août 2024

Conduite sans permis : Libre, le chanteur Sidy Diop va payer une amende de 150 000FCFA
Le verdict dans l’affaire de conduite sans permis et d’assurance visant le chanteur Sidy Diop est tombé. L’artiste a bénéficié d’une relaxe concernant les accusations de production et d'usage de faux documents au bénéfice du doute. Pour le délit de conduite avec défaut de permis, il a été condamné au paiement d’une amende de 150 000FCFA.

Lors de son jugement, ce 26 août, Sidy Diop a partiellement reconnu les faits qui lui sont reprochés. Devant le juge, il s’est excusé d’avoir conduit sans permis et a promis de ne plus commettre la même erreur dans l’avenir. Lors de son audience, à Sidy Diop avait été reproché la production d’une fausse assurance.

Écartant les accusations de production de faux documents, la représentante du parquet avait demandé de retenir le délit de conduite avec défaut de permis et d'assurance. Demandant l’application de la loi pénale, le procureur s’est rapporté à la sagesse du juge pour déterminer la peine à infliger au chanteur.

La défense assurée par les avocats Me Aboubacry Barro, Me Abdoulaye Tall et Cie a plaidé la clémence du tribunal en faveur de leur client qui, selon eux, a été victime d’une fausse police d’assurance. Elle a subsidiairement sollicité une dispense de peine à son endroit.
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Ak le 27/08/2024 15:19
Ca devient un jurisprudence au senegal.
Ce qui veut dire toute personne ayant commis une infraction defaut de permis de conduire et defaut d'assuarance aura une amende de 150.000 francs cfa sans aucune peine de prison merci

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.